dimanche 10 janvier 2021

Projet 52/2021, seconde étape: Photo poème.

Dans un coin du jardin:

 

Au cœur de l'hiver, 

léger et discret,

danse un ange gelé.

Et je frissonne, 

qu'il se donne

ainsi découvert.

6 commentaires:

  1. Oh ! C'est beau ! mais que fait-il cet ange ? Il n'a pas compris que c'était l'hiver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette plante fleurit toujours à cette période.
      Elle a l'exclusivité, du coup!

      Supprimer
  2. Oui c'est beau, la fleur et le poème!
    J'ai cherché un peu, peut-être une clématite d'hiver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Simone, ma belle mère, qui nous l'avait offerte.
      Je ne me rappelle pas ce que c'est mais c'est un petit arbuste.

      Supprimer
  3. Un bourgeon un peu pressé de voir arriver le printemps ?
    Il y a le cerisier d'hiver, mais la fleur n'est pas vraiment celle-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois me souvenir qu'il s'agit d'un chèvrefeuille...

      Supprimer