samedi 23 janvier 2021

Dictionnaire, mot au hasard: D comme "Drogue".

 Le site qui me donne un mot au hasard me propose, ce matin: 

-disquette

...et, même si l'éducation nationale n'est pas franchement "moderne"...

...nous n'en sommes, quand même, plus aux disquettes...

-discipline

...et, comme je n'ai l'impression de ne faire que ça, en classe, en ce moment, et sans résultat probant... Je vais plutôt vous montrer ce à quoi je me raccroche, leurs dessins:

(devinerez vous quelle chanson anglaise, qui leur correspond pile poil, ils illustrent?)
(cliquez sur l'image pour voir en grand)
...et...

-drogue.

Alors va pour drogue.

Pas si subversive que cela (même si l'on m'a suggéré plusieurs fois de fumer un pétard (ou de manger un space cake) pour me détendre et faire passer mes migraines (qui reviennent plein pot ces dernières semaines)) ma drogue à moi est en libre (j'ai d'abord écrit livre) service à la médiathèque.


Et j'en suis accro.
Même épuisée, si je lis pas je ne dors pas...

Et vous, votre (vos?) drogue(s)?

8 commentaires:

  1. Hello Goodbye (les Beatles) ;)
    Il y en a qui dessinent bien, je trouve !!!

    RépondreSupprimer
  2. Sur le thème de la drogue, plus ça va, plus je me dis que le cannabis thérapeutique serait idéal pour moi, car je souffre de plusieurs pathologies de plus en plus lourdes à supporter :( Mais je ne sais pas si c"est légal en France et n'ose en parler à ma généraliste (mais je vais m'informer). Sinon sur Tours, il y a plein de boutiques qui se sont ouvertes,de vente de CBD qui est issu du cannabis mais est totalement légal ;)

    RépondreSupprimer
  3. je suis aussi accro à la lecture avant de dormir et si je me réveille au milieu de la nuit,je dois lire pour me rendormir!!
    Bonne fin de week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà! Je me sens moins seule!
      Merci, bonne semaine!

      Supprimer
  4. La lecture aussi (mais pas du tout en accès libre en ce moment, la procédure de la médiathèque demande un peu d'anticipation) et le chocolat.

    RépondreSupprimer