Boites aux lettres.
(Boite aux lettres photographiée à Blois en novembre 2018. Elle a disparu depuis...)
La boite aux lettres, chez nous (mais sans doute aussi chez vous), ne sert, la plupart du temps, qu'à recevoir des factures (et là aussi, cela diminue (pas les factures, leur arrivée dans la boite aux lettres)). L'arrivée de la factrice est plutôt attendue pour les colis. Étant loin de tout nous achetons pas mal par internet (en essayant d'éviter les GAFA, en utilisant beaucoup les sites de vente d'occasion).
B comme boites, pile poil ce qu'il me faut pour cette anecdote (Ah, la la, qu'est ce qu'on rit!!! Jamais on ne s'ennuie!):
Gilles a reçu hier un coup de fil un peu inquiétant (pour moi, en tout cas, Gilles est resté zen...). Son employeur, le conseil départemental, s'interrogeait: son dernier arrêt de travail courrait jusqu'à 19... Décembre (Heu... Il est bien temps qu'ils s'en inquiètent, non?). N'est ce pas?
Heu... Ben... Non.
Fin décembre Gilles a vu son arrêt de travail prolongé (jusque là rien que de très normal) et il a emmené le papier au collège où il travaille (Enfin il ne se souvient plus trop... Je confirme, il y est allé) et, comme ses collègues étaient en vacances, il l'a déposé dans la boite aux lettres (Nous en avions parlé...).
Dans la boite aux lettres.
En fait dans une des boites aux lettres sises au portail des cuisines du collège. Numérotées 1,2,3,4 (oui, 4!) mais pas nominatives.
Sur mon conseil Gilles a appelé sa collègue qui vérifié. Et a retrouvé l'arrêt de travail qui patientait là depuis... Un mois.
Voilà, voilà...
Ah, ben, elle est très utile cette boite aux lettres n°4 ! :D
RépondreSupprimerHeureusement que le courrier y a été retrouvé !
Moi, en ce moment je reçois plein de courrier pour les précédents habitant sde ma maison, hier, je pense que c'était une carte bleue ! je l'ai redéposée dans la boite du facteur avec les lettres NPAI ( N'habite Plus à l'Adresse Indiquée ) et ce soir, il y avait une grosse enveloppe dans ma boite ! Etrange, je n'attendais pas de colis ! c'était un cadeau de la commune, un essui-main brodé au nom du village, utile en ce moment et il était accompagné du journal annuel du village, j'adore le lire pour apprendre tout ce qui s'est fait ou tout ce qui va se faire et je trouve que pour un village de 370 habitants et bien c'est rudement vivant et agréable !
Maman avait demandé aux nouveaux propriétaires de son ancienne maison de lui faire parvenir d'éventuels courriers non redirigés (elle a fait son changement d'adresse, bien entendu) et bien... Ils ne l'ont pas fait. Et c'était un courrier des impôts! Sympas les nouveaux et couillons les impôts (les seuls à n'avoir pas enregistré son déménagement!).
SupprimerNous avons reçu le journal de la commune et, j'y ai jeté un œil et... Bof! Benne à papier. Triste.