samedi 9 septembre 2017

Je rentre, tu rentres, il ou elle rentre...

Première semaine déjà effacée.
Ce samedi j'ai réussi à faire une nuit sans trou. A part le tour au toilettes de 3 heures, bien sur. Je me suis levée à l'heure raisonnable de 7h20...
Voui, quelques heures de sommeil bienvenues.
Parce que j'étais bien fatiguée.
Entre les pannes de téléphone, d'internet, de réseau et mes nouveaux élèves j'ai beaucoup mobilisé ma tête et j'ai un peu cavalé...
Mais ma première sensation est positive.
Les choses se mettent en place et cela va se poser tranquillement.
Et puis hier nous sommes allés à la médiathèque pour approvisionner la classe en livres, documentaires (nous avons un projet en rapport avec l'arboretum) et jeux calmes.
Tout le monde a semblé apprécier, malgré la pluie qui nous a accompagné à l'aller. Et tout en marchant j'ai eu droit à quelques questions qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de me poser: 
"Maîtresse, c'est vrai que tu as eu mon papa (ou ma maman) à l'école? "
"Ça fait longtemps que tu es maîtresse?"
"Tu étais déjà maîtresse en 2000 alors?"
Aucun ne s'est aventuré à conclure que je suis vieille alors... Tout va bien.
A part les 10 heures de rang à l'école tous les jours j'ai ramassé des pêches.
Et pris des rendez vous.
Chez la chiropracteur qui a remis de l'ordre dans les os du pied de Suzanne hier soir, chez l'ostéo qui va tenter de soulager le dos de Victor, ce matin.
Victor qui fait sa dernière rentrée dans son lycée et est très déçu de la salle qui leur a été réservée.
Clovis lui a fait sa première semaine en seconde et il est content, c'est cool (?) sauf le cycle piscine (c'est beurk la piscine, pas cool du tout!) qui va durer tout le premier trimestre.
Sinon...
J'ai été manger chez maman, bien occupée elle aussi.
Arthur s'est refait la boule à zéro.
Simon et Cynthia sont venus passer une soirée à la maison.
Gilles a fait le guignol et m'a charrié parce que je ne réagissais pas ou à contre temps (fatigue).
Et il a plu. Il a plu.
 Des trombes d'eau.
Il faut déjà ressortir les pulls, les chaussettes. Et j'ai filé mes premiers collants de la saison.
Ce n'est pourtant pas déjà l'automne? Non?

6 commentaires:

  1. Pas trop de pluie chez nous, mais aussi l'impression d'être emportée par un tourbillon d'activités. Heureusement, mes élèves sont plus cool que l'an dernier :)
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bois est arrivé et nous avons commencé à le rentrer. Jusqu'à ce que la pluie nous chasse! Mes élèves sont des chouettes gosses.

      Supprimer
  2. Oui c'est l'automne ici aussi. On a rallumé le chauffage pour que la maison ne se refroidisse pas trop la nuit.
    Comment va la cheville de Suzanne ? Pas glop pour elle si ça "lâche" trop souvent :( !
    Et le dos de Victor ?
    Des tas de becs et de courage pour cette rentrée en fanfare ! Les élèves sont choupis, c'est déjà ça ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas encore allumé le chauffage mais nous avons rentré du bois. La cheville de Suzanne va bien. La chiropracteur lui a remis les os du dessus du pied dans l'ordre. Et c'est reparti! Le dos de Victor est décrispé, sa croissance n'améliore pas sa (non)souplesse.
      Choupis... Presque tous ;-)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Bon, si ça peut te consoler ici aussi il pleut, pleut, pleut, d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que j'avais laissé le linge presque sec dehors et qu'il vient de tomber une sacrée averse, y'a plus qu'à recommencer la barbe !!!!
    mes élèves cette année sont extrêmement bruyants et énervés, il y a des jours où ils m'épuisent mais ils sont mignons dans l'ensemble.
    j'espère que ça va aller mieux pour Suzanne et Victor !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une partie de mon linge a été re rincé cette nuit...
      Mignons mais bruyants, il y a de ça!
      C'est tout bon pour Suzanne, pas encore ok pour Victor.

      Supprimer