mercredi 6 septembre 2017

Mais... Heu...

Flash de rentrée (parce que je ne peux pas faire plus):
Réveil qui sonne à 5h30. Mais mardi matin j'étais debout une heure avant, pas moyen de dormir. 
Je me demande toujours comment fait Gilles qui dort alors que la radio déverse son flot de nouvelles dans la chambre. Je me demande comment il fait pour se rendormir aussi sec après m'avoir répondu quand je lui signale que l'heure tourne...
Je me demande.
Heureusement Clovis se lève bien pour aller au lycée. Et semble heureux d'y aller. 
Pour l'instant son emploi du temps est chaotique et, il le sait dès maintenant, il lui manquera des heures de cours en langue (?!).
Je me demande aussi comment c'est possible, il y a une semaine il faisait beau plus souvent que moche. Il faisait bon. Et là... J'ai du sortir une veste (et je me suis rendue compte que nous avons laissé les vestes de Victor et de Clovis dans le placard d'entrée de Mirabeau, merde!).
Et puis quand j'ouvre les volets les pipistrelles n'ont pas terminé leur ronde de nuit. Quand j'ouvre le poulailler les demoiselles ne se précipitent pas pour sortir, comme elles faisaient il y a encore quelques jours...
Je me demande si l'on a pas pris trop court le virage de la rentrée.
La nouvelle maîtresse de Suzanne a appelé et Gilles a du aller la chercher, elle s'est refait mal à la cheville. Juste en courant.
Et à l'école la panne de téléphone et d'internet s'est prolongée... Le téléphone rétabli seulement lundi en fin d'aprem, internet hier soir (merci David!) mais le réseau interne est toujours en rade...
Voui...

12 commentaires:

  1. Allez, ca va le faire ! Tu vas voir qu'on aura à peine le temps de se retourner qu'on sera déjà en juillet à nouveau!!! 😊

    RépondreSupprimer
  2. Pfff ! Oui, le virage a été serré cette année, c'est bizarre on ressent tous la même chose ! pourquoi ? Troisième jour d'école et on avait toutes des têtes de déterrées ce matin à l'école ! ;)
    pas drôle la panne internet pour la rentrée de la directrice ! parce tout se fait sur internet maintenant, ça n'a pas dû être facile !
    Tu as un nouveau pensionnaire ? Il est beau !
    Et oui, je crois que ça ferait du bien si on avait un peu de soleil et de chaleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être est ce la même chose tous les ans... Et on ne s'en souvient plus. Le téléphone est rétabli et internet en partie.
      Le chat a été photographié lors de ma balade dominicale.
      Oui, du soleil!

      Supprimer
    2. nan, nan, je ne crois pas qu'on ne s'en souvienne pas. l'année dernière j'avais d'autres soucis plus perso, mais la rentrée en elle -même avait été moins fatigante. Ou alors c'est parce qu'on vieillit ! :lol:

      Supprimer
    3. Je crois pour ma part que c'est la rentrée qui fait dérailler...

      Supprimer
  3. C'est reparti...pour les galères...! Courage et Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui quand même... allez, courage ! Et bonne rentrée :)
    Bises

    RépondreSupprimer