jeudi 28 septembre 2017

Au secours Maître Yoda!!!

"Laisse-moi le temps de m'habiller! Arrête de gueuler..." qu'il dit.
A 6h52.
Quand le car passe à 6h57.
Et que je l'ai réveillé à 5h50 (tout en réveillant Gilles à 5h30 "Oui...", 5h35 "J'arrive", à 5h45 "Oui, j'arrive" (il y a un progrès, il prononce deux mots d’affilée...), 5h50 "Hein? Oui, j'arrive").
"Mais non je ne suis pas prêt!!"
Ça l'agace, ça l'agace...
Que je vienne taper à sa porte tous les quarts d'heure, puis toutes les dix minutes en annonçant "Le car dans 20 min, le car dans 10 min, le car dans..."
Ça le met en colère quand je défonce sa porte... 
Il est 06h59, il a raté le car et j'ai assez d'adrénaline dans les veines pour alimenter le moteur de la Dacia jusqu'à Vendôme.

16 commentaires:

  1. Peut être est il à l'aise dans son slip parce qu'il sait que tu es là et que tu trouveras une solution.... Anne sois moins "là" <3

    RépondreSupprimer
  2. Zen zen...peut être serais je tentée de le laisser se dém...r pour aller au lycée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je ne suis sure que cela fonctionne...

      Supprimer
  3. Trouver un bon vieux réveil des familles avec une bonne sonnerie bien puissante et le mettre près de la porte pour qu'il se lève l'éteindre.... Mon grand dadais avait râle lorsque je le lui ait offert (imposé) mais ensuite l'a emmené lorsqu'il est parti faire ses études supérieures et adopté cette méthode pour s'obliger à sortir du lit... .... Autre méthode, entrer dans la chambre, allumer la lumière et virer la couette, ouvrir les fenêtres (l'hiver , ça fait vite lever pour s'habiller) . sinon idem MANOU et rédiger un mot d'excuse humoristique expliquant le pourquoi.... genre "grève du transport maternel d'urgence pour car raté en raison d'un réveil tardif ".... moi je dis ça je ne dis rien.... pour info, j'avais fait la grève du linge pendant 3 mois.... cela avait servi de leçon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un vieux, un vrai réveil, ça c'est une bonne idée.
      La grève du linge? Alors là, je suis sure qu'il finirait par s'occuper de son linge mais pas qu'il se réveille...

      Supprimer
  4. Ça lui poserait un problème d'avoir manqué le car et que tu ne sois pas là pour l'accompagner ? Parce que bon, faire la grève, ça ne marche pas toujours… la grève du linge est inefficace chez moi, en revanche arriver en retard au collège/lycée les traumatise. Du coup, ils ont manqué le bus une seule fois dans leur scolarité.
    C'est la mère indigne qui parle, celle qui laisse sa petite dernière se lever à 6h30 le samedi, déjeuner et aller prendre son train, même que je me rendors après, une fois que je l'ai entendue partir… et la mère pas si indigne finalement qui va se lever à partir de lundi à… 5h45, misère ! pour accompagner sa grande en stage.
    Mais 5h50, ce n'est pas un horaire décent pour un ado, le pauvre, tous les médecins le confirmeront.
    Courage, Anne, finalement les nuits hachées des bébés ne sont rien, chut, ne le disons pas aux jeunes parents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les 4 (garçons) je n'ai eu des difficultés le matin pour le bus qu'avec les deux derniers. Pour Victor ce n'était pas la même difficulté, il se levait mais ne pouvait pas prendre le bus. Et je confirme 5h45 ce n'est pas un horaire décent!

      Supprimer
  5. Ah ouais, il se moque un peu de monde, ton gars !
    Comme dit plus haut, faudrait sans doute le laisser se dépatouiller tout seul même s'il loupe le car... sauf que je n'ai jamais réussi à la faire !
    Quoique avec ma fille ainée, il y a eu une période trèèès pénible. Pas pour une question de retard ou de transport mais chaque matin on avait droit à une prise de becs pour un oui ou pour un non. De quoi mettre tout le monde à cran dès 6h30 du matin :p !!! Alors j'ai décidé que je n'allais plus me lever le matin pour elle et on se croisait juste pour se dire bonjour au moment où elle quittait la maison. Je ne sais plus combien de temps ça a duré mais ça a soulagé tout le monde !
    Bises copine, je compatis à 100% !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il n'en a pas l'idée!
      Éviter les moments de tension, c'est une bonne idée que j'avais expérimenté avec l'ainé quand, en échec à l'école à cause de sa dyslexie, il faisait tout pour reculer le moment de partir (jusqu'au jour où il s'est retrouvé en pyjama dans la voiture pour l’emmener à l'école (en CM1 ou CM2). Pour Clovis je vais trouver une solution...

      Supprimer
  6. Je crois que c'est unanime. Laisse le se demerder.

    Sauf qu'à la base faut surtout trouver pourquoi il ne se lève pas (le mien c'était accumulation de jeux jusque tard dans la nuit + gros dormeur, on a vraiment mis un holà sur la connexion wifi et quand son père a reçu 450 euros de dépassement de forfait il a supprimé l'abonnement internet du téléphone). Le tien fait quoi pout n avoir pas son compte de sommeil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.
      Pour le coucher je vérifie et il est rare qu'il se laisse déborder. Mais il a besoin de beaucoup, beaucoup de sommeil (comme son père (et sa mère aussi en fait)). Le premier mot qu'il a prononcé petit était "dodo?"

      Supprimer
  7. Oh là, mais moi je trouve que tu es rudement zen au final, parce moi je ne supporterais pas de faire ça tous les matins !
    Bon, facile à dire, mais c'est sûr qu'ils comptent sur toi, ils savent que quoi qu'il arrive tu es là et que tu vas assurer. Alors pourquoi s'en faire ? Pour Clovis c'est vrai ce que dit Lapunaise, il faudrait peut-être voir l'heure du coucher.
    Bon, moi, mongrand, j'étais persuadée que tout seul dans son logement il n'arriverait jamais à gérer son temps, temps de douche, réveil, etc ... Et bien sans sa mère il y arrive très bien, il sait qu'il ne peut compter que sur lui, alors il le fait ! mais bien sûr tant qu'il était à la maison, c'était moi le réveil ! ;) Et même si ça m'énervait, je le faisais pour qu'il ne rate pas son bus, et parce que je m'inquiétais pour lui . Pas facile les ados et pas facile d'être mère ! On veut toujours le meilleur pour ses enfants et parfois on en fait trop pour eux ! Bon courage ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il a faim il est très autonome. C'est un besoin vital. Mais se lever est contraire à ses besoin physiologiques alors je crois qu'il y aura encore des couacs (même si ma "crise" d'hier semble faire effet, il est levé!!! Il est 6h27 et il est levé!!!).

      Supprimer
  8. Déjà ça me gonfle de jouer à l'horloge parlante à partir de 7h30 jusqu'à 7h50 ("pfff, mais si on part à 7h55, d'façon, avec nos trottinettes, on est même pas en retard!!"), minute à laquelle je referme sur eux la porte de l'ascenseur (on est à 600 mètres du collège), je n'imagine même pas si je devais les conduire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller au collège à pied ou en trottinette (ou pour les miens en monocycle) serai idéal...

      Supprimer