vendredi 29 septembre 2017

Rallye coeur de... Soupir!

D'habitude il a lieu le dernier week-end des vacances, la veille de la rentrée. 
Cette année: " De retour en championnat de France des rallyes asphalte après une apparition unique en 2003, le Cœur de France 2017 se disputera les 29 et 30 septembre prochains dans le Loir-et-Cher."
Voui...
Et ce qui n'est pas sur la carte c'est le stade qui jouxte l'école et qui sert d'héliport. Et que l'hélico est venu, c'est posé, est reparti, est venu, c'est posé, est reparti, est venu, c'est posé, est reparti, est venu, c'est posé, est reparti, est venu, c'est posé, est reparti, est venu, c'est posé, est reparti... De 9 heures à midi.
Et ce qui n'est pas sur la carte c'est que la route qui passe sous les fenêtres de la classe sert de "liaison" pour les bolides bruyants et bariolés.
Voui...
Avec ma classe, très calme, très zen, très mignonne (vous le croirez si vous le voulez mais aujourd'hui j'ai pris une fille la main dans le sac d'un autre et bien... Elle ne faisait que regarder. Elle n'est pour rien dans la disparition des cartes pokétruc. Non, non! Et sa copine outrée qui me dit: "Mais maîtresse, tu ne peux pas lui prendre ses cartes! C'est sa colec!) c'était... Constructif.
Donc j'ai jeté l'éponge et nous sommes partis pour...
Ah, non! Demi tour! Je ramène à l'école les deux qui montent sur le mur et...
Oh, dommage! Nous avons raté l'hélico!
Donc nous sommes partis pour la poste.
Et il y avait les voitures!
"Maîtresse!!! Tu prends des photos! Elles sont trop belles!"
Oui, je prends des photos. Quand je ne fais pas le gendarme...
Le rang passe, un peu en vrac, au milieu de...
Non? Pas de bonjour pour répondre aux gamins?
Nous sommes allés à la poste. J'ai pris un coup de sang au moins deux fois. Il fallait descendre sur la route encombrée de ballots de paille, des gros. Et les consignes avec cette classe... Mouaip!
Et cela nous a fait rater le nouvel envol de l'hélico...
Mais il y avait de nouvelles voitures trop top!
Et aussi des camping cars, des camions frigorifiques. Qui n'avaient tout de même pas faire cas d'un rang de 20 gamins ébahis et béats.
Non! Le camping car reculait vers nous. Je lui fait signe de s'arrêter dans le retro (nous étions dans l’enceinte du stade) il continue... Pendant que face à nous, dans l'espace libre le long du camping car s'avance un camion frigo. Je fais signe de faire une pause.
Mais le gars (un vieux très très occupé) du camping car était horriblement pressé de changer de place et le camion très pressé de livrer. Il a fallu que je prenne ma grosse voix de maîtresse (+ celle très très forte de directrice responsable) pour les arrêter!
Et ils avaient l'air surpris.
Nous avons mis 1 minute pour libérer "leur" bande de macadam.
L'argument qui tue... (heureusement pas le camping car ou le camion de livraison) c'est "Pour une fois qu'il se passe quelque chose".
Ok, super (Ahummm), mais pendant les vacances...
Je dis ça...

2 commentaires: