samedi 2 septembre 2017

C'est une perle!

Faut-il que je vous dise?
Le beau coup de bol de l'avoir croisé dans ce café. 
Moi qui ne mettais quasi jamais les pieds dans un café.
Et la force de jeter à bas ma timidité, faire tomber la sienne et pour aller voir de plus prés si c'était bien ça.
L'amour.
Et l'amour, c'est bien ça, au jour le jour. 
Aujourd'hui après hier, aujourd'hui avant demain. 
Être là l'un pour l'autre, l'un avec l'autre.
Supporters admiratifs l'un de l'autre.
J'avais 20 ans et j'étais sure.
C'était un samedi, le jour de la grande braderie, à Lille.
Il y a 30 ans.
Et 30 ans après je dis toujours "oui". 
Oui, aux réveils à la bourre, toujours.
Oui, au petits déjeuners à fond les ballons.
Oui, aux SMS légers dans la journée.
Oui, aux jeux et aux blagues qui me laissent vague (je suis toujours aussi nulle en blagues, aussi gourde en jeux).
Oui, aux petits plats pantagruéliques.
Oui, aux courses menées en riant.
Oui, à la force tranquille, à la volonté de fer, la volonté de faire.
Oui, à ce cœur d’artichaut, c'est bon, c'est doux (et l'assiette est plus remplie à la fin du repas qu'au début), c'est chaud.
Oui, papa poule, coq en pâte, gai comme un pinson, fier comme un paon...
Oui.
C'est une perle.


14 commentaires:

  1. joli texte, bon anniversaire à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de dire en même temps bravo à vous, parce au une belle histoire ça se réussit à deux et chanceux que vous etes parce qu il y a toujours une part de chance dans ces affaires là....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une part de chance, une part de confiance, une part de travail.

      Supprimer
  3. Un très beau texte pour une très belle histoire !
    Félicitations Anne et Gilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la longévité, tu sais de quoi je parle.

      Supprimer
  4. Félicitations à tous les deux et c'est parti pour de très longues années encore !
    Nous venons juste de célébrer des noces de diamant, j'étais un peu émue de dire mon mot d'accueil.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien très bon anniversaire de mariage et que votre bonheur puisse durer encore bien bien longtemps, c'est tout ce que je vous souhaite ! :D ça fait du bien de lire ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ce serait extra!
      Bisous et bonne rentrée.

      Supprimer