samedi 23 septembre 2017

J'me balade... Entre autres!

Mercredi j'ai fait un tour à St Julien de Chédon, au sud du département.
Pour bosser avec des pairs.
Jeudi je suis partie dans le sens opposé.
Pour travailler à Mondoubleau (dans le cadre de ma fonction de tuteur de directeur).
A Mondoubleau, après avoir passé quelques heures dans une jolie école, j'ai cherché Simon, à travers la haie. Mais Simon travaillait hors de vue. Alors je suis rentrée sans lui avoir fait un bisou.
Et quand je suis arrivée j'ai trouvé sur mon bureau de directrice un bouquin beurk confisqué à un élève de 9 ans qui s'en servait pour "instruire" ses camarades dans les toilettes. Mouaip!
Voilà, voilà! Journée d'école terminée j'ai récupéré Suzanne pour aller dans une nouvelle direction: St Calais.
Et un atelier de poterie pour Suzanne.
Et c'est déjà vendredi...
Avec mes élèves nous remontons à l'arborétum.
Y'a à faire pour étudier les arbres!
Une fois redescendus, une fois les élèves à la cantine, chez maman, mamie, tata... nous enquillons avec une réunion.
Que je quitte avant la fin de l'énumération des nombreuses difficultés et de leurs tentatives de résolution (soupir!). Je file chercher Victor à St Calais pour repartir à Montoire.
Ouf! Il nous reste une petite demie heure pour avaler un sandwich avant le rendez vous de Victor chez la réflexologue.
Pendant qu'il se fait papouiller les pieds j'en profite pour faire une balade.
Le soleil nous la joue retour à l'été.
Et...
...c'est fort agréable.
Montoire recèle des trésors...
...discrets...
A découvrir en flânant...
Oui, oui...
Une heure...
...tranquille.
A passer d'une époque à l'autre...
...juste en mettant un pied devant l'autre.
Pieds que j'ai remis dans des tongs...
Pour rentrer profiter du jardin.
Cette fois ce sont les poires qui sont en vedette.
Les dernières roses...
Et, après un moment d'émotion passé pour dire au revoir, un moment de convivialité pour être ensemble, c'est déjà le début du week-end.

8 commentaires:

  1. Et bien tu a su voir de bien jolies choses lors de tes diverses promenades ! ;) Mis à part le livre beurk bien sûr ! :D 9 ans ! pffff ! y'a plus d'enfants ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a plutôt des parents... Heu...

      Supprimer
    2. Oui, mais c'est à cause de ces parents qu'il n'y a plus d'enfants ! ;)

      Supprimer
  2. Tu profites du moindre moment de répit et tu as bien raison. Nous en profitons aussi grâce à tes photos. Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle balade ! Un vrai temps pour toi... et de belles photos pour nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance d'habiter dans un chouette endroit.

      Supprimer