mardi 12 septembre 2017

Mais heu...

 Ça commence bien, cette semaine!!!
 Le bus de Clovis n'est pas passé hier matin.
J'ai été bonne pour faire un aller retour en ville avant de commencer ma journée. Et je n'étais pas la seule. Il y a même des mômes qui n'ont pas pu aller au collège ou au lycée. 
Clovis à écouté la rumeur qui dit que le car passe plus tôt...
Moi je suis allée sur le site recommandé:
 Ben...
 C'était peut être trop tôt. Ou trop tard?
Alors j'ai vérifié sur la grille horaire.
Éditée le 1er septembre 2017:
Pas de doute le bus de 07:13 y est bien indiqué. Et d'après Clovis il était bien plein, toute la semaine dernière quand il l'a pris.
Par contre la dame jointe hier soir au téléphone ne le voit pas...!!!
Comme nous n'avons pas vu les deux (2!) rendez vous que nous avions à l'école ce lundi midi et qui ne sont pas venus...
Non, mais y'en a un qui a vu rouge.
C'est le télé démarcheur a qui j'ai refusé de parler (gentillement mais fermement) "Mais vous êtes méfiante madame!", qui m'a rappelée une fois que j'ai raccroché pour me dire "Dégage!".
Parfaitement! C'est lui qui m'appelle et c'est moi qui doit dégager...
Voui...
Mais sinon, la campagne au petit matin est pleine de surprise, chevreuils, automobiliste distrait (qui coupe son virage sans voir une grosse Dacia bleue en face de lui. Ah, si il la voit! A vingt centimètres de mon capot, une fois que j'ai pilé), et là, au milieu des champs...
Un avion!
C'est peut être la solution pour remplacer le car?
Ou pour retourner en vacances...

12 commentaires:

  1. Pour retourner en vacances, Anne ! je crois qu'ils sont tous devenus fous. Sinon c'est le service public ton bus ou c'est un car macron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Service public. Et après quelques recherches j'ai trouvé, au fin fond du site qui va bien (enfin moyennement bien), une phrase annonçant la suppression de deux arrêts sur la ligne empruntée par Clovis. Il semblerai que pour ne pas surcharger le bus on saute des étapes. Du coup Clovis part plus tôt et arrive plus tôt (avant l'ouverture des portes). Tout cela sans prévenir personne!!!

      Supprimer
  2. Ah oui, sinon, pour répondre aux démarcheurs, je ne décroche plus le téléphone, je laisse répondre Thomas Pitiot :"Hé, tu m'as cassé la tête avec ta sonnette,hé tu m'as cassé la tête ! T'as qu'a noter qui t'a bipé, à rappeler to morrow,"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pourtant inscrite sur Bloctel...

      Supprimer
    2. Blog tel ? Une trouvaille à Hamon, ni fait ni à faire, c'est pour dire on a fait semblant de s'occuper du problème, mais on s'en fou. C'est tellement contraignant cette loi que presque tous passe à travers !

      Supprimer
  3. Ben !!! un avion dans le champ ! pour une surprise, c'est une surprise !
    les cars, c'est la galère, mon grand avait toujours des problèmes, le car qui oublie de passer, ou qui oublie un arrêt, qui se trompe de route, qui demande aux gamins l'itinéraire, un pv parce que sa carte passait pas alors que le chauffeur et lui avaient essayé au moins 10 fois ! c'était peut-être la grève ce matin ?
    Moi aussi j'ai un rendez-vous qui n'est pas venu ce soir , pourtant pris à midi le rendez-vous, pas trop tôt pour s'en souvenir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une nouveauté! J'avais déjà été mise en retard par une montgolfière se posant sur la route mais l'avion c'est nouveau.
      Sur les deux qui nous ont posé un lapin il y en une qui a appelé hier pour prendre rendez vous: elle n'avait pas noté que nous devions nous rencontrer (à sa demande). De l'autre je n'ai pas de nouvelles.

      Supprimer
  4. Ton début de semaine est surréaliste ! Espérons que ça va se calmer.
    Ici, c'est ma lycéenne qui a séché involontairement un cours, marqué sur l'emploi du temps, mais la prof avait dit que ça ne commençait pas cette semaine et rien sur pronote… petit soucis de rodage (il manquait 12 élèves sur 36)
    Quant aux démarcheurs, c'est bien calme depuis que notre ligne téléphonique bloque deux appels sur trois (pas seulement les démarcheurs, hélas…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surréaliste, c'est le mot!
      Clovis a eu lui aussi droit au couac d'emploi du temps.
      Nous avons été tranquilles un temps grâce à bloctel mais notre numéro a été vendu par les impôts et cela recommence...

      Supprimer
    2. Moi, bloctel n'a jamais fonctionné !!! je ne sais plus quoi faire !

      Supprimer
    3. Bloctel ne sert à rien! Surtout quand c'est les impôts ou la mairie qui vendent ton numéro...

      Supprimer