lundi 8 mai 2017

Jour d'élection, mais pas que!

Victor, Victor, ne vois tu rien venir?
Les Allet vont voter. A leur idée, ....
Faire entendre sa voix par son absence?
Soupir!
Puis Simon vient partager le repas avant que j'accompagne Arthur chez le dentiste de garde. Une chance que celle ci soit celle de Montoire! Il n'y a qu'un dentiste de garde pour tout le département et ils ne sont de garde qu'une fois par an...
Dent réparée, je m'attaque à la clôture de mes jardins en carré: Bernadette et Margaret me les ont retournés, saccagés! Gilles vient me donner un coup de main, coupe les bambous (mince pas de photos, je vous montrerai plus tard), puis fait une bagarre de flotte avec Victor, puis...
Simon et Cynthia sont de retour, tout le monde est dehors, joue, chahute,...
...philosophie. Refaire le monde en parole...
Murir des projets, pour l'avenir.
Tout autres que ceux proposés.
Quand les résultats tombent, soulagement, mitigé, mais pas que! Dans notre village 1/3 à voté pour le nouveau président, 1/3 (légèrement plus faible) pour l'autre et 1/3 a voté blanc ou c'est abstenu... Si c'est pas une société éclatée, facturée...
Bon... (Ou moins bon! ) Sinon, pour ceux et celles qui souhaitent participer à l'atelier d'écriture "Sam'dit bien d'écrire" tous les 15 jours, de près ou de loin, j'ai ajouté tout ça en haut à droite du blog!

6 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai voté à mon idée...ça n'a servi à rien je le sais mais au moins je suis en accord avec moi même ! et je suis encore plus écœurée par les résultats dans ma commune ! 64% pour elle ! Misère !

    C'est joli le champ de lin !
    je vais essayer pour le portrait chinois si j'ai le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les champs de lin! Le bleu est si rare...
      Oui, essaies!!! Je suis sure que tu trouveras 5 minutes d'ici le 20.

      Supprimer
  2. Je résiste à l'envie de cliquer pour l'atelier d'écriture car j'ai une pile de cahiers à corriger juste devant moi ( et pas envie )!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, le portrait chinois c'est "à rendre" pour le 20...

      Supprimer
  3. Ton atelier d'écriture me tente aussi !
    Je vais essayer de trouver le temps ...
    Et Victor accroché à son volet, trop drôle :D !

    RépondreSupprimer