dimanche 14 mai 2017

Rendez vous de mai: ces derniers temps.

Ces derniers temps...
J'ai pris des décisions. La période est... Bizarre. Je ressent comme...
Je ne sais pas, comme quand l'orage gronde au loin.
Peut être va t-il passer au large, peut être que cela va nous tomber dessus...
Il y a des questions, des incertitudes, des inquiétudes.
Et il y a le quotidien.
Plutôt chouette.
Ces derniers temps j'ai pris des décisions, j'ai demandé ma mutation, un seul poste. Comme un nouveau défi à relever. Je me projette, sans me projeter.  Je fais le grand écart entre la continuité et le changement, des projets dans les deux cas... Réponse au 1er juin.
Ces derniers temps j'ai pris des décisions, plus de médicaments (je bouffais pas mal de triptans), plus de contraception hormonale, terminé l'empoissonnement! Et pour lutter contre la migraine, j'essaie de plus m'écouter, de boire plus... Je suis allée chez la reflexologue, une heure de détente et depuis la migraine ne s'installe plus (j'y retourne avant la fin du mois). Pour la contraception, méthode "à l'ancienne" avant un rendez vous avec un gynéco pour envisager une méthode plus définitive.
Ces derniers temps j'ai pris des décisions, ne pas seulement faire ce qu'il faut, faire aussi, surtout(?), ce qui fait envie, ce qui fait plaisir. Sauter sur les bonnes opportunités, stage de modelage avec Suzanne, se créer des moments sympas. Pas d'atelier d'écriture dans le coin? Allez, hop, je m'y mets! Je me fais plaisir...
Ces derniers temps j'ai pris des décisions, j'ai voté, comme je l'entendais, sans suivre les injonctions. Je suis ma ligne, j'écoute, je lis, je réfléchis, je milite aussi...
Ces derniers temps j'ai pris des décisions, être plus là. Plus présente.
Je lis moins, pour être avec Gilles, avec les enfants.
Je tricote des châles doudou, pour des copines qui ont besoin de chaleur.
J'envoie des messages, des SMS avec des bisous dedans. Plus souvent.
Ces derniers temps j'ai pris des décisions, vivre en suivant mon "œil de photographe", en repérant le beau, le bon, dans mon environnement.
Ces derniers temps j'ai pris des décisions, ne pas m'attacher aux ratages, ne pas s'encombrer des nocifs, voir le verre à moitié plein...
Je le faisais déjà, je crois, mais là, c'est réfléchi...
Ces derniers temps j'ai pris des décisions.
"C'est grave docteur?"
Le docteur pourrait répondre: "Sans doute une question de calendrier" ...
Une façon diplomatique de parler de la cinquantaine qui se profile. Sans doute!

16 commentaires:

  1. Beau billet! Je dois réorganiser ma vie, et j'essaie de trouver un équilibre entre amour et amitié pour mes enfants, petits-enfants et amies, et mes petits plaisirs à moi...

    Je suis contente de lire que vous n'avez plus eu de migraine, j'espère de tout coeur que vous en avez fini avec ça. Si c'est grâce à la réflexologue, j'aimerais savoir comment ça se passe, je connais pas mal de gens victimes de migraines...

    Biz,
    lulu

    PS J'aime beaucoup la photo de Gilles avec les poules, elles ont de la chance d'avoir atterri chez vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut, de temps en temps, se poser, se poser quelques questions et envisager ce qui peut être mieux fait. Je crois.
      Pour les migraines, depuis la reflexologue je les sent arriver puis immédiatement repartir! Pourvu que cela dure.
      Oui, les poules sont gâtées!

      Supprimer
  2. Je suis moins avancée que toi ( alors que j'ai le même âge ) ton article m'inspire.

    RépondreSupprimer
  3. De bien bonnes et sages décisions ! Calendrier ou pas ! ;)
    C'est super pour la migraine !
    Mais ? Que vois-je ? Bernadette et Margaret ont invité une copine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!
      Tu as l’œil! Depuis hier Bernadette et Margaret ont deux nouvelles copines de poulailler: Mariette et Ginette.

      Supprimer
  4. toujours mieux de les prendre ces decisions avant que la vie ne les prenne pour toi... bravo! ecoute toi... notre instinct n'est pas si mauvais en general...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est complètement vrai!
      Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
  5. Les hommes aussi peuvent faire le choix d'une contraception définitive... beaucoup moins invasive que pour les femmes, anesthésie locale, vite fait bien fait... je dis ça, je dis rien, hein ;-)
    de belles décisions en tout cas.
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dis ça... Cela fait longtemps que je lui en ai parlé, et j'en reparle régulièrement mais... Non, c'est non!
      Alors, comme d'hab (c'est rarement les hommes qui assument ce genre de complications), c'est moi qui vais m'y coller.
      Je crois aussi.
      Bisous.

      Supprimer
    2. Prends bien toutes les infos surtout avant (notamment la méthode Essure qui semblait être l'idéale vient d'être interdite au Brésil et pourrait faire l'objet d'un gros scandale en Europe très bientôt)

      Supprimer
    3. Je n'utiliserais pas la méthode Essure! J'étais inscrite pour l'opération il y a deux ans quand j'ai appris qu'ils utilisaient des "ressorts" en nickel. Et je me suis testée pour être sure (j'avais un doute, ne supportant pas les bijoux fantaisie): je me suis collé une pièce de nickel sur la bras et je me suis retrouvée avec une plaque rouge!!! Alors j'ai annulé. Et j'ai bien fait!!! Depuis j'ai eu des témoignages terribles!

      Supprimer
  6. Écouter ses besoins, son corps, ses intuitions, prendre les décisions qui permettent de vivre en accord avec soi, j'admire, c'est la voie de la sagesse !
    Je n'y arrive pas trop ces temps, je devrais bien prendre exemple.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas un exemple, c'est en écrivant que je me suis rendue compte, consciemment, que j'avais pris ces décisions importantes pour moi.
      Bisous.

      Supprimer
  7. Beaucoup de belles et sages décisions. La vie s'avance et permet la mise à distance, la mise à disposition...
    Bon vent !

    RépondreSupprimer