lundi 1 mai 2017

Tra... Lala!

Non, il ne me met pas de travers...
Travelling...
Pas de gros traumatisme à déplorer (juste quelques bonnes migraines, et un paquet de tracas).
Je joue au trapéziste de l'objectif transversal,
transposition  de la transmission...
Transplanter, transpirer, transpercer en transparence, l'ignorance.
Transmuter les questions en recherches, en réponses.
Transgresser parfois, souvent en fait. Sortir des sentiers battus.
Transformer, transfigurer, le présent en avenir.
Passer le transitoire sans traîner dans un traintrain
qui serait trahison tragique de la créativité.
Je remue les transis, transfère, transcris, transcende,
transbahute les savoirs de leurs transats tranquilles.
Je veux une tranche de plaisir sans la traîtrise de la fatigue.
Travail... C'est une chance, c'est une plaie, c'est une lutte,  c'est du temps, du temps perdu pour gagner sa vie, du temps gagné sur la chute... Travail... Des droits. Travail... Le respect de soi, celui des autres... Travail. Vigilance...

4 commentaires:

  1. Évidemment qu'ils sont chouettes tes gosses ! et vous aussi. Disons nous qu'un jour,, il n'y aura pas le choix que de nous réveiller tous. Il reste toujours quelque chose de ce qu'on cultive.
    Dimanche j'ai eu la nausée moi aussi en faisant mon marcher. Mais ce n'est pas la première fois, et je sais aussi que ce n'est pas la dernière. Que d'autre avant l'ont eu aussi et qu'ils l'ont combattue. Pour cette fois, je n'ai pas de réponse ni de solution. Courage ! Escandélia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... C'est gentil!
      Je suis persuadée que le monde changera en commençant par nous, chacun d'entre nous, à la base. Beaucoup de questions, en effet!!!

      Supprimer
  2. Viiii , comment dire, chez nous, nos enfants sont le fruit d'une alliance francotogopolonaise ... et moi aussi j'ai la gerbe, peur que dans une semaine, je devienne parano, que des regards m'énervent que des ailes poussent dans le dos de certains (en parlant d'oiseaux de mauvaises augures ... ) bref ... De gros gros bisous Anne à toi et tout le monde ! Vivement les vrais ... cet été promis ... tu me donneras tes dates (départ) via mail ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala! Je comprends ta nausée!
      Il va falloir se serrer les coudes!
      Bisous (et ok pour cet été! êtes vous dispo pour le grand anniversaire? 14,15 et 16 juillet? Vous pouvez déborder des dates avant ou après, pour qu'on fasse mieux connaissance).

      Supprimer