mercredi 4 avril 2018

Bien, bien, bien...

Avril est là. 
Mais pas le printemps. 
Il y a bien des fleurs au jardin, sur les fruitiers, mais pour les immortaliser il faut affronter l'herbe mouillée, les averses, l'orage aussi.
Alors pas de photos de fleurs.
Pas de photo de Victor, qui a eu, haut la main, en duo avec Emma, son permis. 
Pas de photo parce qu'il n'est pas rentré à la maison depuis un mois. 
Pas de photo de Suzanne non plus. Elle est là pourtant.
Elle est même bien là, qui rue dans les brancards de plus en plus souvent...
Le coté obscur de la force (Ahouch!) et puis soigner les bestioles de Victor, elle en a marre (et aussi mettre la table, et aussi...).
Pas de photo de Gilles.
Mais, n'importe quoi! Je n'assure pas avec mon appareil photo!
Alors que Gilles assure lui! Le sourire aux lèvres, le sifflotement facile (et qu'est ce que ça peut agacer Suzanne!). Son remplacement dans la cuisine d'un autre collège lui réussit.
Pas de photo de Clovis, il n'aime pas ça les photos...
Et puis se lever le matin, non plus. Il n'aime pas. Il n'est toujours pas remis du changement d'heure. Et en plus au lycée il n'aime pas le prof "jeanclaudus". Mouaip! On a beau lui dire qu'il n'a pas à l'aimer...
Pas de photo correcte de Simon (à part les quelques unes de ce week-end déjà publiées) qui s’inquiète pour son boulot. Il n'est pas titulaire de son poste qui a été ouvert au recrutement interne, il doit passer un entretien (pour un poste qu'il assure depuis deux ans). Pas non plus de photo de Cynthia. Dont le contrat, précaire/aidé, n'a pas été renouvelé mais qui en retrouvé, du boulot (mais nous n'avons pas eu le temps d'en parler).
Pas de photo d'Arthur (à part les quelques unes du week-end déjà publiées) qui commence à s'impatienter, sa voiture est au garage depuis... 3 mois.
Il est obligé d'emprunter la Dacia pour vaquer à ses occupations...
Pas de photo... J'ai même perdu les photos de la chasse aux œufs!!!
Alors je vous mets une photo de moi.
Pas un selfie, une prise par Mathieu, à la volée...
Une au naturel. Avec les cernes qui ne peuvent disparaitre, fatigue, fatigue...
Je savais que cette année serait intense, nouveau niveau de classe, classe pas facile, nouvelle école, nouvelle direction. Et je ne suis pas déçue. C'est un défi que je relève.
Oui, avec de beaux hauts. Comme quand mes élèves se mobilisent et travaillent ensemble sur un projet. Avec des bas, désespérants, quand aussi tôt ça repart à ricaner, à se moquer, à se mettre des bâtons dans les roues... Et puis j'ai un peu l'impression de ne vivre, de ne penser, de ne me mobiliser que boulot. Et ces jours ci la migraine rode...
Bon... Je ne compte pas les jours comme Suzanne qui a inscrit sur le calendrier à la date du mardi 24 avril, 16h30 "début des vacances de Suzanne" mais presque (début des vacances d'Anne: mercredi 25 avril, 12h30).

20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette photo prise à la volée. Tes cheveux ont bien repoussé. Ca te va bien.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je les laisse pousser devant, enfin sur les cotés et j'ai la nuque courte. J'ai peut être trouvé la coupe qui me convient.

      Supprimer
  2. Très jolie photo. Enfants moins nombreux et quelques réussites ici aussi. Mais la farigue. La fatigue. Je ne sais plus comment faire. Buses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est handicapant cette fatigue. Nous manquons de soleil! Bisous.

      Supprimer
  3. Pas de photo, mais une de toi qui compense bien, tu est trés belle et il émane de toi toute l'humanité dont tu nous gratifies ici et que tu dispenses ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Cela me fait plaisir de te voir :-)

    RépondreSupprimer
  5. article bien intéressant à lire, qui reflète un peu mes pensées.... c'est le printemps qui nous ti-tille
    Bridget

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement il arrivait pour de vrai, le printemps!!!

      Supprimer
  6. Elle est chouette cette photo ! Allez tu tiens le bon bout!

    RépondreSupprimer
  7. Allez tenons bon il fait beau vendredi mais plus samedi
    Sachons voir le côté positif en Afrique du Sud l'eau potable est rationnée'rationnée' ils nous envient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop injuste!
      Mais en effet tu as raison... Nous ne sommes pas dans la pire des situations.

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup cette photo... Courage! bientôt les vacances....

    RépondreSupprimer
  9. Enchantée, Anne. :-)
    Merci pour votre petit mot laissé chez moi.
    Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer