mardi 16 mai 2017

Juste deux jours comme ça...

Comme un dimanche chez des amis.
Pour faire connaissance avec leur petit dernier. Bienvenue Gary!!!
Et puis profiter du beau temps enfin arrivé.
Prendre le dessert et le thé à la menthe au jardin
Là...
On est bien!
De bons moments partagés!!!
Et j'ai joué au Mölkki! Pour la première fois (d'habitude je me contente de soutenir, de photographier...).
J'ai même, avec David, gagné!
Comme un lundi bien rempli. 
Qui commence par souhaiter un bon anniversaire à Colette, qui démarre par un ratage de car (alors que l'avais bien prévenu Clovis que je devais faire fissa, que je travaillais plus tôt, que je n'avais pas le temps...), qui continue par une grosse frayeur quand le tracteur à roues démesurées à tourné à gauche, sans clignotant, alors que je le doublais!!! J'ai fait un petit tour dans le champ. Heureusement qu'il n'y avait pas de fossé!
Bref! Pressée j'étais, je me suis contentée de klaxonner, furieusement, avant de filer, encore!
Ce lundi, c'était la grande sortie de l'année.
Un grand voyage, une heure trente, dans un vrai car (deux en vrai, pour emmener toute l'école et les accompagnateurs)...
Et, après être passés aux toilettes, nous avons démarré par un pique nique. Pour de vrai là aussi! Avec des sandwichs qui collent au palais (le pain de mie pas toujours top pour les petits contrairement à ce qu'on pourrait penser), des chips et des gourdes de compotes. Pour les chanceux.
Parce qu'il y a aussi le mini sandwich unique...
Ou les sandwichs, plus les chips, plus l’œuf dur, plus les compotes, plus les yaourts à boire, plus le paquet de gâteau, plus le paquet de bonbons (de bonbons!!!).
Bref! Flamands roses... Ben il a la patte cassée! Comment ça c'est comme ça qu'il dort???
Le gorille... Où ça? Où ça? Où ça?
Le lion blanc. Bah! Il ne bouge pas! C'est la sieste...
Les girafes. Même qu'elles nous ont tiré la langue et que nous avons bien constaté qu'elle l'ont bleue, la langue!
Les tigres. Sieste aussi!
Et le reflet n'aide pas à voir. Ou à photographier...
L’émeu... Drôle de poule!
Les hippopotames. Rien à faire pour les réveiller!
Oula!!! Le guépard, l'est lui!!!
Mais pas les bongos... Drôles de vaches!
"Maîtresse? Je peux surveiller la carte?"
Rahhh... Trop bien!des poissons rouges (carpes koï), et des grenouilles!!!
Des canards!
Zoustic: "Ils se mettent de la couleur qu'il veulent!"
(Oups! Rattrapage de Zébulon alors qu'il venait de franchir la corde/clôture pour aller toucher les canard si tentants qui barbotaient tranquillement! Ils ne savent pas à quoi ils viennent d’échapper, les canards!!)
Pause. Voyez comme Les accompagnateurs sont... Enchantés! Pour de vrai!
Ohhhhhh... Nous avons trouvé l'origine de ce cri étrange!
Trop... (mon objectif est beurré, j'espère que ce n'est pas... Non, pas le nez de Zigotto... Non, non!)
Et la roue, rien que ça!!!
Puis nous sommes passés à plus (non, en fait pas beaucoup plus) coloré, moins (là, non plus pas beaucoup) bruyant!
Les perroquets ont fait leur show!
Laissant les pélicans totalement indifférents...
N'est ce pas?
Zouave: "Je veux poser une question au monsieur des perroquets!"
Et il patiente, le monsieur répond à tous les grands et quand arrive son tour:
"Moi quand je serais grand je serai Action man!"
Ah?
Oh, la dame de la télé avec ces oiseaux!!!
(Là Zélulon a craqué, s'est déshabillé, à balancé ses chaussures à coté d'un monsieur muscles énorme et qui lui a fait les gros yeux... Câlin, goûter, rechaussage et ...)
Les manchots!!! Nous aurions bien plongé avec eux!
N'est pas Sylvain?
Oh, cette piscine là, aussi est tentante mais....
Qu'est ce qu'il est gros!!! Et qu'est ce qu'il semble apprécier!!!
Les petits l'ont accompagné, à droite, à gauche, à droite, à...
Oh, mais dites les jeunes, c'est l'heure!!!
Vite les suricates, "Comme dans le roi lion, Timon et Poumba!" (Zouave)...
...vite les éléphants et nous arrivons presque pas en retard aux cars!
Ouf!
3/4 d'heure de retard à l'arrivée à l'école et... Tout le monde est heureux!

4 commentaires:

  1. Quel courage de les emmener au zoo ! j'ai toujours peur d'en perdre un ! Il avait l'air d'être grand ce zoo ! je ne supporte plus non plus les longs trajets avec les maternelles, c'est quand qu'on arrive, oups, il a vomi ! ;)
    Il est tout mimi le petit Gary !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons doublé le nombre d'encadrants: 1 pour 3 et chaque adulte est responsable de ses petits (dont ne fait, surtout pas, partie leur enfant). Les enfants qui pourraient avoir (ou provoquer) des difficultés sont confiés aux adultes de l'école, maître(sse)s, ATSEM. Pour les vomis, il y a eu deux malades assis à l'avant du car avant qu'il n'y ai eu de dégâts. Et nous avons toujours des sacs... D'ailleurs chaque adulte à son "trousseau d'accompagnateur": eau, papier toilette, essuie tout, lingettes, change...
      Oui, tout mimi Gary!

      Supprimer
  2. Une sortie mémorable pour tous ces petits, à n'en pas douter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mémorable, en effet! Même si le lendemain ils n'avaient pas grand chose à en dire... Il faut un peu de temps pour "décanter". En tout je n'ai eu que des bons retours (même notre retard n'a pas amené de protestation).

      Supprimer