dimanche 7 mai 2017

Ça se bouscule au calendrier!!!

Vendredi sortie au théâtre et samedi...
Enfin!!! Le matin atelier d'écriture.
J'avais le trac. Un peu. Avec Suzanne je suis arrivée une demie heure à l'avance. J'avais... J'appréhendais de ne pas avoir de "candidats" à l'écriture.
Mais il y avait! Nous avons agrandi la table et... Nous étions 10!
3 petites filles, en comptant Suzanne, un ado, 4 jeunes femmes, Émilie et moi.
Nous avons discuté, discuté... Motivation, aspiration, et écriture, bien sur!
J'ai proposé, ils ont adhéré et dans 15 jours nous aurons (enfin, tous ceux qui reviendront) de quoi nous présenter sous forme de portrait chinois...
Et puis, quelques lettres de l’abécédaire, aussi...
Je suis rentrée contente, Suzanne était ravie, Émilie, que j'ai interrogée par message, m'a affirmé que l'objectif était atteint, que tout le monde était reparti avec le sourire aux lèvres, en pleine réflexion sur le portrait chinois! Cool!
Mais hop, hop, hop!
On rentre à la maison, où Gilles s'est accordé une méga grasse matinée (mais pas aussi méga que la giga grasse mat de Clovis qui l'a terminée à l'heure où se termine la sieste), pour manger vite fait.
Et c'est reparti!!!
Encore Suzanne et moi. Nous entamons notre cadeau d'anniversaire en avance: Stage de trois après midi de modelage à la maison botanique de Boursay.
C'est Mathilde qui s'occupe de nous initier toutes les quatre...
Et ça modèle, ça modèle... Et ça papote, ça papote...
Jolies rencontres, jolis échanges et des fils qui se tissent...
Trois heures qui passent si vite!!!
Que déjà il faut repartir.... Pour bientôt revenir (la semaine prochaine)!
Oui...
La semaine prochaine... Nous aurons un nouveau président. 
Est ce que l'élection passée la merde remuée retombera (mais restera..., là au fond) ou faudra t-il plonger en plein dedans?
Je vais, avec Gilles, avec les gars, voter... A regret.
Bon... Tout ça est bel et bien mais je n'ai pas pondu mon texte des rendez vous!!! Cette semaine "dans le temps"... Je vous promets, je le publie demain!

4 commentaires:

  1. Ah...si je n'habitais si loin c'est avec grand plaisir que je serais venue à ton atelier d'écriture....
    Sympa le cadeau !!!
    demain est un autre jour ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux participer en ligne! Tu m'envoie ton texte et je l'ajoute aux autres: pour dans 15 jours portrait chinois: Si j'étais... Une couleur, une fleur/plante, un objet, une heure, un lieu, un animal, quelqu'un d'autre, un plat, un paysage, un sport, un instrument de musique, un gâteau, un vêtement, une matière (pas les matières scolaires!), une émotion/sentiment...
      Oui, chouette cadeau, et à vivre toutes les deux!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Pour l'atelier?
      Alors:
      Tu peux participer en ligne! Tu m'envoie ton texte et je l'ajoute aux autres: pour dans 15 jours portrait chinois: Si j'étais... Une couleur, une fleur/plante, un objet, une heure, un lieu, un animal, quelqu'un d'autre, un plat, un paysage, un sport, un instrument de musique, un gâteau, un vêtement, une matière (pas les matières scolaires!), une émotion/sentiment...

      Supprimer