mardi 2 mai 2017

Férié...

Mais pas... 
Pas top, dirons nous. 
Nous avons essayé tout le week-end d’éviter les propos haineux, les conneries à la pelle. C'est lourd!
Je suis enseignante et je culpabilise... Comment tous ces gens peuvent être passés au travers de ce que nous leur avons enseigné, Liberté, Égalité, Fraternité...? Comment peuvent-ils encore se servir de la recette éculée (je le croyais, naïve que je suis) du bouc émissaire. Comment peuvent-ils à se point avoir oublié l'histoire? Gilles pense qu'on peut difficilement rivaliser avec la TV poubelle...
Cela me donne envie de faire comme le personnage de Victor...
Le seul "avantage"de ces élections c'est que l'on n'a jamais autant discuté avec nos enfants de la société, de ce qu'elle est, de celle dont nous rêvons, eux et nous, et qui reste à construire (c'est terrible, on s'enfonce!!!). Et ils sont chouettes nos gosses!
Allez, un peu d'air!
Le temps est couvert et...
...les béquilles ne sont pas le moyen de transport idéal!
C'est mieux comme ça!!!
Notre "équipage" attire les curieuses: vaches...
...et chienne joueuse.
Un voisin (vaguement cousin) nous donne les dernières nouvelles de sa famille. Soupir! La vie quotidienne est lutte aussi.
Voilà...
La semaine redémarre ce matin et, j'en suis tombée de ma chaise, Clovis s'est levé sans que je ne le réveille! Il est descendu à 6h15!!! Était prêt à 7h, pomponné, sac et cheveux en ligne, portable et cartes, de car, de cantine et d'identité, à portée de main! Ce matin c'est brevet blanc...

8 commentaires:

  1. j'allais dire: il y a une fille là-dessous, mais si c'est brevet blanc, je m'incline ;-) courage!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ben, je ne suis pas la seule à avoir pensé à la petite copine ! hi! hi! :D
    Ben en tout cas c'est bien si il est prêt pour les épreuves c'est toujours ça de gagné !
    Pour les élections, mouais, avec mes grands on a surtout parlé avant, on est d'accord et ça tombe plutôt bien ! Je suis contente de les entendre dire des choses sensées et respectueuses des autres , ouf ! depuis le premier tour on est surtout dégoûtés et encore plus quand on voit la tournure des choses ! Sont vraiment pas intelligents ni l'un ni l'autre ! On est vraiment mal partis ça c'est sûr ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Épreuves de français et histoire géo passées "ça a été", aujourd'hui "c'est mieux: math et physique"!
      Je suis sure que tes jeunes sont très chouettes eux aussi! Oui, on est mal barré...

      Supprimer
  3. Hahaha !!! J'allais répondre la même chose que Bellzouzou !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il veut peut être réussir son brevet blanc pour impressionner une fille ? :D

    RépondreSupprimer