vendredi 19 mai 2017

Quand je "sèche" l'école...

Ça mouille!!!
Pour pouvoir emmener Suzanne consulter un orthopédiste j'ai dû prendre une journée, le rendez vous était prévu à 11h45 (et il faut arriver avec 1/4 d'heure d'avance pour faire les papiers qui vont bien), et c'était au pôle mère/enfant de l'hôpital du Mans. A une heure de la maison...
Avant de partir j'ai pendu le linge dehors.
Optimiste...
Mais...
Une fois le rendez vous passé, le plâtre retiré (mais les béquilles encore gardées pour s'aider un peu), nous avons pris notre première douche de la journée. Nous sommes arrivées bien humides à la voiture dans laquelle nous avons dû pique niquer (au lieu de le faire dans un parc comme prévu!)...
Le pique nique avalé, j'ai garé, non sans mal (la Dacia, par temps orageux, se couvre d'une buée fort peu commode pour les marches arrières entre poteaux ciment), la voiture dans un parking souterrain (deux fois en une semaine avec celui de Tours mercredi, un exploit!!!) et nous sommes allées à la recherche de la galerie K.
C'est Tian qui m'y a attirée.
Je suis son travail depuis des années,...
...je traque ses œuvres dans les rues du Mans inlassablement.
Et, même si le tour est vite fait...
...je n'ai pas été déçue!
Suzanne non plus.
Elle a même laissé un mot dans le livre d'or!
Oui, cela valait le coup de s'aventurer en centre ville!
D'autant plus que quand nous sommes sorties il ne pleuvait pratiquement plus.
A part pour la dame de l'affiche du festival de L'Epau.
Suzanne a trouvé peu pratique de jouer de la flûte traversière dans ces conditions!!!
Profitant de la non pluie (malgré les grondements de l'orage) et...
...du temps qu'il nous restait...
...nous en avons profité pour faire un petit tour dans le vieux Mans.
Avant de récupérer la voiture.
Non! Pas celle là! Pourtant Gilles adorerait...
Et nous nous sommes rendues...
...chez Viton pour une petite heure de causette autour d'un thé.
Puis, quand Viton est repartie travailler, nous sommes allées, sur ses conseils...
...dans le parc Théodore Monod (où nous devions pique niquer)...
...où nous avons visité l'expo de Pascale Marchesini-Arnal...
...dans le cadre de "Puls'art".
Bizarre et poétique. Un peu inquiétant aussi...
Oh!!!
Le soleil est là!!!
Il donne à la fontaine une couleur de métal en fusion.
Le parc est paisible...
Mais si d'un coté le ciel est d'un bleu limpide...
...de l'autre il est plombé...
Et l'orage s'abat sur nous, encore, pendant que nous attendons Victor sur le parking de son école.
Puis tout au long de la route de retour!
Nous avons même été fraichement, et bruyamment, accueillis en rentrant en Loir et Cher!!!
Bon...
Le linge...
Gilles l'avait rentré!!!
Et Suzanne, fatiguée, était ravie de cette journée entre filles ("Sauf quand on a récupéré Victor, bien sur!).

4 commentaires:

  1. Ben, une bien jolie journée avec Suzanne, à part les orages ! ;)
    les deux expos sont très intéressantes ! J'aime bien les créatures fantastiques !
    Et, moi aussi je serais bien repartie avec la jolie voiture ! ;) Le vieux Mans est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle journée! Même avec les orages. Oui, nous avons été vernies avec ces expos!!!La voiture appartient, je crois savoir, au propriétaire d'une boutique de BD que Gilles connaissait il y a longtemps. Oui, le vieux Mans est magnifique! la prochaine fois que tu viens on y va et on visite.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les sculptures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont très poétiques mais ont un peu inquiété Suzanne: "Ils ont plein de trous!"

      Supprimer