jeudi 11 mai 2017

Les 10 douceurs du 10.

Ce mois ci "J'habite à Waterford" propose comme thème "douceur"...
Ben, ça a mal commencé!!! Clovis, se lever, le car... 
Mais quand nous avons enfin réussi à le rattraper je me suis garée devant un immense parterre de fleurs en rang serré! Du trèfle incarnat!
Et le long de la route...
Du seigle captant la lumière de ce beau début de journée! 
Et c'est d'autant mieux, cette douceur, que c'était la matinée d'entraînement de rando avec mes petits élèves!
Après une boucle dans le village ("On va où maîtresse?") nous avons atteint les bords de la Braye et le "parc des loisirs". Bucolique, n'est ce pas?
Une fois l'énergie dépensée sur les toboggans, sur le trop chouette cheval à bascule (une maman accompagnatrice, ancienne élève, se souvient avoir, elle aussi, joué dessus), sur le filet d'escalade...
Nous avons repris le chemin de l'école. 
Enfin, un chemin! Et pas l'un des moins beau!
Cela à rempli, en douceur, la matinée.
L'après midi, sieste, minuscule, jeu à la médiathèque... J'ai gagné en plus!
Puis, je me suis chauffé les orteils au soleil pendant que Suzanne travaillait sa flûte à l'école de musique. En repartant nous avons croisé Gilles qui revenait des courses et qui papotait avec un copain...
Nous sommes retournées à la médiathèque, Suzanne n'avait pas eu son compte, où le chat qui garde la porte s'est laissé caresser....
Quand nous sommes sorties je me suis arrêtée pour photographier le ciel et ses nuages tout doux... Un passant m'a regardé comme si j'étais folle. Folle? De profiter de quelques heures douces dans cette course qu'est la vie qui file? Au moins moi je lève les yeux, je regarde autour de moi...
J'essaie de profiter.

6 commentaires:

  1. Une douce journée, en quelque sorte. J'espère que tu as bien savouré !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! j'aurais bien aimé participer à votre rando ! joli les fleurs et le seigle !
    ça me fait rire la fin de ton message, tu ne peux pas savoir combien de fois on me regarde de travers parce que je prends des photos du ciel, de la terre, des fleurs, des arbres... Ben oui, tu fais bien de lever le nez, c'est beau ce ciel ! Une fois je t'avais raconté, j'étais allée marcher avec un groupe et je vois une jolie fleur au fond d'un talus, je l'enjambe et je vais photographier la fleur . Un monsieur s'arrête derrière moi et me demande ce que je fais ? je lui explique . Et il me dit d'un air agacé, ah ? Et c'est pour ça que vous nous arrêtez ? je lui ai répondu qu'en effet je m'arrêtais pour photographier une jolie fleur mais qu'il pouvait continuer sa route ! Nan mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes partis à deux classes, les grands prenant en charge les plus jeunes et c'était super chouette!
      Très souvent les gens sont interloqués, voire choqués, quand je prends des photos. Parce que c'est avec un appareil photo, si je le faisais avec un téléphone portable ça passerait plus inaperçu...

      Supprimer
    2. Ah oui, pour les photos tu as sans doute raison, le portable passe inaperçu ! Moi, c'est quand même les sujets de mes photos qui choquent ! Parce que les gens ne regardent pas ce que nous on regarde ! ;)

      Supprimer
    3. C'est vrai, nous n'avons pas le même œil! J'ai encore choqué des gens, en me garant pour prendre une photo lors de l'orage d'hier.

      Supprimer