lundi 2 mai 2011

Faites du travail.

J'avais réfléchi cet article hier mais nous avons été privé d'internet une partie de la journée (quelle horreur!!!), déjà que nous n'avons plus de TV... Enfin ce matin nous sommes de nouveau connectés  alors, avec un peu de retard: "Bonne fête du travail!!!" et bon anniversaire Pistou (toi aussi tu es en panne de téléphone?)!!!
Nous n'avons pas fait grand chose hier à part un peu, beaucoup, de ménage (Mesdames, Gilles a une technique pour les carreaux à faire pâlir les ménagères de moins de 50 ans et les autres), des travaux...
...dans le voisinage ayant tout recouvert d'une belle couche de poussière.
Nous nous sommes régalés, reposés et,...
...pendant que Gilles emmenait les grands à l'atelier de jonglage géré...
...par Simon (de qui tiennent t-ils ce gène de saltimbanque?)...
...nous, Suzanne, Clovis et moi, sommes allés voir les vaches!
Qui au grand dam de Suzanne ne répondent pas au sifflet!!!
Et pendant cette promenade, comme pendant la plupart de mes activités depuis 10 jours, je réfléchis (je sais je ne suis pas rapide...), candidater ou pas à ce poste à la communauté de commune à coté de chez nous?
Suis à la hauteur? Suis je prête à tout changer? Suis prête à me planter?
Gilles et les garçons me conseillent de tenter le coup. Un poste attirant (demandant le sens de l'organisation, des contacts humains, la capacité de gérer les situations de crise mais aussi des connaissances juridiques et une expérience dans la gestion de budgets...) si prêt de chez nous, c'est rare!
Au vu de mon expérience, je ne rentre pas dans toutes les cases, je ne suis pas certaine de l'équivalence du niveau d'étude exigé... Ce pourrai être un ballon d'essai pour tester mes capacités à me vendre, pour un autre poste, d'autres fonctions. En tout cas, ce qui est clair, c'est que je suis prête à démarrer une autre vie professionnelle! Mais il est hors de question de lâcher la proie pour l'ombre...

11 commentaires:

  1. Pour ce nouveau job, tente le coup ! Tu n'y perdras rien et comme tu le dis ça ne peut être qu'une bonne expérience pour se vendre ailleurs, plus tard (ou pour avoir le poste, pourquoi pas !).
    J'ai travaillé de l'autre côté de la barrière, dans un cabinet de recrutement, et c'est le conseil que je donnais aux candidats indécis, pas sûrs d'eux. Si tu dois passer par un cabinet ou rencontrer des recruteurs pro, sache qu'ils sont payés pour trouver la bonne personne et pas pour démotiver des candidats, ils peuvent également être de bons conseils durant un entretien sur la manière de présenter son CV ou sa lettre... Franchement, n'hésite pas !

    RépondreSupprimer
  2. Changer, c'est bien aussi! Il faut rester, je crois, motivée pour son travail. Et parfois cela passe par un changement, et souvent par une remise en cause, en perspective. Que tu changes finalement ou non.

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de changement et de mise en perspective c'est toujours utile, on évalue mieux ce qu'on quitte(rait) et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs... surtout toi qui apprécies d'avoir une certaine liberté d'action et de parole, dans des bureaux tu risques de déchanter. Bon cela dit, c'est quoi la technique de Gilles? vinaigre blanc et peau de chamois?

    RépondreSupprimer
  4. Aileen: C'est super gentil, passer un entretien, cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps!!! J'ai aussi depuis cet après midi un poste en vue qui doit te parler: enseignant référent!!! Et là ma hiérarchie me soutien, en quelque sorte le changement sans tout bouleverser.
    Zozostéo: Je sais que tu as changé d'orientation professionnelle et je suis d'accord avec toi c'est la motivation le moteur!!
    Barbara: Une éponge , du produit à vitre dilué dans de l'eau, une raclette en caoutchouc, un chiffon et de l'huile de coude!

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis sure de vos capacités madame Allet =)
    Une organisation à faire pâlir, un sens du devoir incomparable, des bonnes idées à foisons =) et puis le retour vers l'arrière est possible =)

    RépondreSupprimer
  6. Anne, de ma très récente expérience de volonté de changer, je crois que tant qu'on n'a pas postulé on ne réfléchit que dans le vide. Donc postules, tu auras au final le loisir de refuser si tous les éléments ne te conviennent pas. Il faut écouter la petite voix qui sait très bien faire le bon choix, à condition qu'on ouvre ses oreilles internes. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout d'accord avec Lapunaise.
    Il faut se lancer (dit celle qui n'a pas changé de boulot ni d'appart depuis 15 ans :-)
    Quoi que tu choisisses, j'espère que ça se passera comme tu veux.

    RépondreSupprimer
  8. Toutes: Je viens de taper ma lettre de candidature pour un poste d'enseignant référent. A 15km de chez moi, à ma portée, dans mes compétences et avec presque tous les avantages des instits... Je vais demain voir cela de plus près.

    RépondreSupprimer
  9. ANNE je viens de changer de boulot, après 25 ans dans la même boutique alors si je peux te donner un conseil FONCEEEEEEE.

    RépondreSupprimer
  10. Anne si je peux te donner un conseil, car après 25 ans dans la même boutique je viens de changer de boulot donc FONCEEEEEE !!!

    J-Y ALLET

    RépondreSupprimer