mercredi 29 juin 2016

"Et tu veux quoi?"

...me demande Gilles ce midi. 
Heu... 
J'ai fini par comprendre que cela avait un rapport avec la date, avec les souhaits qu'il m'a adressé ce matin, avec les messages trop mignons que je reçois.
Voui... 49... ans...
Heu...
Ce que je veux?
Heu...
Ben j'en sais rien, ce que je veux.
Voyons... Des boucles d'oreilles? Je n'ai plus les lobes troués...
Des bijoux? Cailloux, genoux?
Ben...
Des vêtements? J'en ai des piles à pendre, des piles à plier/ranger... Et j'ai déjà une jolie robe bleue à pois (et je suis de moins en moins 40 (quand je pense que j'ai "taillé" en 38 voire en 36!), de plus en plus... Rembourrée qui ne rentre pas dans les jolis truc qui font envie).
Des fleurs? Maman s'en est chargée (des minis arums roses trop choux! Que l'on peut mettre en pleine terre).
Des produits de beauté? Bof, ma beauté naturelle n'a surement pas besoin de tous ces artifices! Et la salle de bains est trop petite (oui, il reste des travaux à faire!), elle est déjà envahie des produits anti poux... Et j'ai de très jolis ongles de pied peints couleur chocolat d'abord!
Alors...
Et de toute façon si je dois faire des courses c'est pour l'école, pour les randos  de lundi et mardi: des sacs poubelle, du papier toilette...
Voui... 
49 ans, toutes ses dents et pas d'idée.
En même temps je me trouve déjà fort gâtée. 
Un mari trop top, des enfants forts plaisants, des collègues pas dégueu, une maison presque nickel, un jardin très... vert et une forme presque olympique (en dehors d'une fatigue abyssale).
Oui, gâtée.


32 commentaires:

  1. Sylvie-Anne29/06/2016 19:30

    un aspirateur.... une perceuse..... un livre de cuisine.... allons Anne un peu d'imagination que diable!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire !
    Un cadeau moins matériel : une séance de massage, une place pour un concert, une soirée en tête à tête au resto ?
    (je réclame chaque année des "rangements de chambres", "heures de ménage" mais bizarrement, ça ne leur plaît pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de bonnes idées! Une maison en ligne pour l'année qui vient?

      Supprimer
  3. D'abord, une petite chanson comme à mon habitude ! ♪♫♪♫Joyeux anniversaire reuh, joyeux anniversaire reuh , etc.... ♪♫♪♫, en plus à partir d'aujourd'hui la chanson est passée dans le domaine public, alors on peut la chanter sans payer de taxe, génial non ?
    En tout cas, moi, j'ai une idée de cadeau, une soirée restaurant avec Gilles et que Gilles ! Je crois que c'est ce que j'aimerais pour mon anniv si j'étais comblée ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le domaine public? Chouette en effet!
      La soirée resto est prévue... Un jour (j'ai gagné un resto avec le concours photo).

      Supprimer
  4. Bon anniversaire Anne , gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Api bertdé tou iou !!!
    MassaaAaage !
    Gros gros becs

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire alors ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bel anniversaire, la Belle...
    2 jours en tête à tête avec ton chéri
    1 soirée ciné
    1 bougie massage et un massage par ton chéri....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      2 jours... Gilles disait justement que si nous partions en voyage pour mes 50 ans et nos 30 ans de mariage (pour l'année prochaine j'ai une idée de cadeau!) ben il ne faudrait pas partir trop longtemps parce qu'il ne pouvait pas "laisser" Suzanne trop longtemps!!!

      Supprimer
  8. Très bon anniversaire ! Bises.
    (Hier ce sont nos 47 ans....de mariage que nous fêtions...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! A vous aussi alors (mazette, ça commence à compter!). Bisous.

      Supprimer
  9. Bon anniversaire à toi qui a donc dix ans de moins de moi :D
    Alors ? trouvé ce cadeau ? Un massage et hamam pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui?
      Heu... Peut être. Un livre, "Laissez faire!"
      L'art de jardiner avec les plantes qui se ressèment toutes seules, m'a fait de l’œil... Mais je ne refuserais par un repas au resto ou un massage...

      Supprimer
  10. Bon anniversaire avec un jour de retard.
    Idées cadeau: un livre, des trucs pour la photo?
    Bise.

    RépondreSupprimer
  11. Très bon anniversaire alors ! Un week end sans travaux peut être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Les travaux sont en suspend depuis quelques mois...

      Supprimer
  12. bel anniversaire !
    moi, je demande un repas pour lequel je n'ai rien à faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Gilles s'occupe du repas régulièrement...

      Supprimer
  13. Un bel anniversaire ! C'est vrai que tu es comblée par ta maisonnée ! Alors, une femme de ménage pendant un mois! ça c'est pas mal... bon après c'est des coups à s'habituer ! Un trench orange pour aller avec tes chaussures ? Un chèque cadeau pour faire un bel album de tes plus belles photos? hum, du coup faudrait choisir... pas facile...un hamac pour lire pénard? un tour en montgolfière?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu, quand s'attendait Suzanne, une aide ménagère et je ne l'ai pas bien vécu. Sinon que de bonnes idées!

      Supprimer
  14. Je n'ai pas mieux que les copines à proposer... On m'a offert pour mes 40 ans une journée de "safari" photo (promenade avec un photographe et 4 autres photographes amateurs comme moi dans le parc des volcans) bien mieux qu'un stage classique et une journée entre parenthèses pendant laquelle tu peux prendre autant de photos que tu veux sans que personne ne rale (!) et poser les questions les plus folles sur le sujet bref... une belle journée que je n'aurais pas pu partager avec personne d'autre qu'un photographe, d'autres amateurs et ...moi!
    Mais audelà de tous les cadeaux tu as bien raison de souligner que l'important tu l'as déjà... des bises et un bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans que personne ne râle?!!! Le pied!
      Bisous.

      Supprimer
  15. Sofiya Aghouchy05/07/2016 10:42

    Joyeux anniversaiiiiiire! :-D

    RépondreSupprimer