mercredi 8 juin 2016

Le grand trou.

Plus de pluie, hier, à la Hirlière (Yes! Enfin!), mais plus d'eau non plus au robinet... 
Et ça peut être utile l'eau, au robinet.
Pour boire (même si on peut toujours boire autre chose (mais c'est pas raisonnable pour la santé!)), pour se laver (Suzanne: "C'est justement le jour où il fait chaud et on a transpiré qu'on ne peut pas se laver!". Les garçons:... Rien.), pour cuisiner, pour faire la vaisselle...
Heureusement Gilles avait fait le café avant qu'il n'y ai plus rien au robinet (sinon je crois que j'aurais été incapable de me traîner jusqu'à l'école) et que j'avais encore un peu d'eau dans ma petite bouteille de nuit pour me laver les dents!
Bref.
En rentrant hier soir il y avait un grand trou dans notre "rue".
Ils cherchaient encore la fuite. J'ai tenté de détendre M le Maire, penché avec inquiétude au dessus du trou (qui devait voir le trou qui grandissait dans le budget de la commune) en faisant une blague: "Bah, c'est peut être N (l'employé communal) qui a percé le tuyau en plantant le panneau de circulation à sens unique". Mais je me suis demandée, en voyant sa réaction si je ne lui faisait pas peur, s'il ne me croyait pas folle...
(Photo d'archive, qui date de quelques jours. Le trou est juste au pied du panneau.)
Alors j'ai profité d'aller chez maman (pour l'emmener à la médiathèque) pour faire le plein des bouteilles.
Puis j'ai profité d'être à Savigny (pour la médiathèque) pour faire réparer le pneu crevé d'Arthur.
Puis j'en ai profité d'être au garage pour faire régler mes feux de croisement (les trajets de nuit vers et en revenant du Mans ces derniers temps ont mis en avant une grosse déficience d'éclairage!).
Et enfin j'ai profité... D'un fauteuil  la médiathèque!
Puis maman est venue manger à la maison (les béquilles c'est quand même nettement plus mieux pour se déplacer que le fauteuil roulant!). Et c'est en rentrant de l'avoir ramenée à la Maslerie (où Suzanne a enfin trouvé ce qu'elle cherche depuis une semaine: une boite à œufs 6 places! Ne me demandez pas pourquoi! Je sais seulement qu'il en faut une sinon la classe verte est en danger!) que j'ai trouvé tout (ou presque) le hameau regroupé autour du trou: c'était réparé!
On a parlé "coup de bélier", terrains gorgés d'eau...
...et tuyau qu'il serait grand temps (qu'ils disent les spécialistes) de remplacer!
Bref! Y'a un trou au milieu de la route qui m'oblige à faire des manœuvres pour faire demi tour pour sortir de la Hirlière mais cette nuit quand je suis descendue prendre un triptan j'ai trouvé de l'eau au robinet!

8 commentaires:

  1. Eh beh ! Quelle aventure ! Profite bien du soleil revenu, à présent !
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah...
      Oui, le soleil!!! Qu'est que c'est bon!!!(Y'en a qui commence à s'en plaindre! Les cons!)

      Supprimer
  2. Je me demande comment on ferait si on redevenait tributaires des puits... Quel confort l'eau courante ! A choisir de quoi peut on se priver le plus facilement ? D'électricité ou d'eau courante ? Je crois que le progrès se résume à ces deux accessoires de confort !! Heureusement pour vous, ça n'a pas trop duré ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'a duré qu'une journée et maintenant nous avons un gros trou... Je vous dirais quand il vont le reboucher. Gilles parie pour 2027...

      Supprimer
  3. Ouf, tout rentre dans l'ordre ou presque. C'est quand même dur, une coupure d'eau sans prévenir (sinon, on fait un peu de réserves)
    Le soleil fait du bien, on s'étonne de le trouver si chaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout finis toujours par rentrer dans l'ordre. Ou par se stabiliser...
      Oui, que le soleil est bon!!!

      Supprimer
  4. Si on m'avait dit que tu allais réclamer de l'eau un jour ! ;) Je ne l'aurais pas cru ! Et non pas crue ! :lol:
    Tant mieux tout de même que ce soit réparé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, hi, hi!
      Nous avons de l'eau. Et aussi un grand trou.

      Supprimer