samedi 2 juillet 2016

Et en avant...

...l'été? 
Je giboule. Tu giboules. Il giboule... Le temps. 
Malgré l'été théorique dans lequel nous sommes sensés être entrés.
Et... En avant les enfants! 
Exercice d’évacuation (dans le cadre de vigie pirate): un "bandit" pour semblant (un gentil déguisé en bandit, les enfants) attaque la cour pendant la récréation et il faut fuir pour aller se mettre à l'abri dans une cache. A l'extérieur.
Haut les cœurs les gosses! On court!
Moui... Y'en a un tiers qui n'a pas capté... Qui a continué à jouer. Puis il y a ceux qui ont tenté de fuir avec leur vélo, leur tricycle. Qui ne passait pas le portillon...
Et une fois "à l'abri" y' a ceux qui se sont planqués dans les orties, qui se sont assis sur la fourmilière... Moui... Il faudra encore s'entraîner...
Et... En avant les réunions délicates. Si, si le 1er juillet...
Avec en perspective la rédaction des comptes rendus... La semaine prochaine... 
La semaine prochaine?
Mais cette année scolaire n'en finira-t-elle jamais?!!
Bon... Heureusement ce vendredi il y avait aussi en avant la musique!
Le village plein comme un œuf, ahurissant!
Pour un événement festif et culturel!!! Stupéfiant!
Il fallait réserver sa place et l'église était pleine!!! Pleine... Ça fait rêver...
Ça a très bien commencé, sauf pour moi! J'avais oublié mon appareil photo!!!
Alors j'ai immortalisé le début du concert avec mon téléphone...
Mais je ne maîtrise pas la bête! Non...
Alors mon héros est venu à mon secours! Il a couru pendant l'entracte, j'étais en talons, jusqu'à la maison pour récupérer mon précieux outil (je ne comprends pas d'habitude il leste en permanence mon sac à main!).
Il est revenu juste à temps pour voir arriver de la sacristie tous les élèves de l'école. Les CM1 et CM2 se joignant aux CE1 et CE2 qui avaient assuré la première partie.
Et cette fois correctement équipée,...
...et mieux placée, debout contre une plaque commémorative (Gilles a réveillé sa sciatique sur un banc trop dur, trop raide),...
...j'ai pu profiter, comme le reste de l'assemblée, enthousiaste, de l’excellente prestation de nos petits plus si petits! Quelle émotion!
Ils ont été bissés! Trop top!
Magnifique! Et sortie en chantant.
Enchantant! 
Et d'autant plus cool qu'un pizzaiolo était installé dans la cour de l'école!!! N'est ce pas la choriste? Même les grands, Clovis en vacances depuis... bref! et Arthur qui soude et transporte des portails "glasgow" (75 kg la "bestiole" alors que le gus n'en pèse qu'à peine 60...) depuis une semaine, ont apprécié.
Moui...
En tout cas, merci. Merci le maître, merci la maîtresse!
Parents et élèves se souviendront de cette soirée. Les anciens du coin aussi.
Oui. Merci.

4 commentaires:

  1. l'été ? 13°c et gris....désespérant !!

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désespérant en effet. Merci, à toi aussi.

      Supprimer
  2. Sylvie-Anne02/07/2016 13:04

    magnifique! Bonheur! Diversité! Spontanéité! Merci aux enfants que cela fait du bien. Oui ok les instits ont peut-être fait quelques choses......

    RépondreSupprimer