dimanche 5 juin 2016

Vive les mariés!

Nous avions rendez vous à Tours, à l'hôtel de ville, à 13h30 ce samedi et ce fût... Chaotique. En tout cas le départ. Nous en avons attendu... Bref! Gilles a trouvé un stationnement à quelques centaines de mètres du grandiloquent bâtiment....
Ça en jette, hein?
On a levé les yeux, on a écouté les quelques explications du conseiller municipal...
...puis nous avons tendu l'oreille pour les réponses de Babeth et José au quiz sur l'écologie. Moui...
Avant leurs très clairs et audibles "Oui!"
Bravo!
Anneaux...
Photos.
Avec leurs enfants, Pablo, Malou et Luz.
Et en ressortant.. Le plafond et... le décor de cheminée (?) de la salle des fêtes.
Du marbre "en pagaille" d'après Arthur.
Bon...
Nous sommes allés, cette fois franchement en avance, jusqu'au lieu de la fête...
et les jeunes ont organisé quelques activités ludiques
Pendant que je photographiais mes chaussures qui ont semble t-il fait l'unanimité...
...auprès des blogocopines.
Allez, le temps que les autres nous rejoignent, nous avons fait une petite virée jusqu'au café, où nous avons été noyés dans une autre noce.
Mais attention!!! Les choses sérieuses commencent (à part le jeu de "chatbite")...
Haie d'honneur et...
...pétales de roses. Spirale d'invités et...
...à la votre!
Houmous et compagnie...
Soupe de pastèque (au basilic) et bière à Réré!
(remarquez que j'avais assorti mes ongles à la belle couleur de la bière!)
Et c'est le moment de Pedro (le jumeau du marié) qui sonorise l'ambiance avec sa... cornemuse occitane (une chèvre(!),enfin sa peau, entière!).
Et c'est quand le jour a commencé à diminuer (du soleil nulle trace, mais pas de pluie non plus même si les inondations ont compliqué les trajets de quelques invités) que nous sommes entrés pour la suite des festivités.
Rapide discours des jeunes mariés...
...et début des agapes!
Flan de carotte et mescluns...
Heu...
Curry de bœuf aux abricots, courgettes et galettes... 
Et le dessert lacté des mariés indiens.
Et là nous avons frôlé le drame! Arthur n'avait pas amené le bon bidon! Confondant celui des huiles de vidange avec celui de wite spirit!!! Heureusement l'un des invités n'habitait pas trop loin et avait ça dans son garage...
Alors le trio de choc, Gilles, Simon et Arthur ont réchauffé la nuit fraiche et humide.
Oui, oui... Puis la fatigue ayant cueilli la plupart nous avons ré embarqué, Colette et son fauteuil roulant, avec Cynthia qui faisait le chauffeur et Simon, d'un coté, et les Allet de la Hirlière de l'autre, conduits par Arthur, pour rentrer à la maison.
Babeth, José, tous nos vœux de bonheur!!!

14 commentaires:

  1. Tous mes voeux de bonheur à eux !

    RépondreSupprimer
  2. Beau moment dis donc! Hors normes, bien bien.... Et vs étiez très en beauté les allets ! Tes chaussures sont effectivement sublimes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beau moment et hors normes comme Babeth et José.
      Sublimes mais inadaptées pour le piétinement sur pelouse!

      Supprimer
  3. Voeux de bonheur aux mariés. Je comprends maintenant pourquoi Tom nous a fait faux bond hier matin au marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, il ne pouvait pas être témoin de la mariée et tenir son stand ;-)...

      Supprimer
  4. Une jolie journée ! Tous mes voeux aux jeunes mariés.
    Vous n'avez pas eu froid ?
    (eh oui, la cornemuse s'appelle aussi Cabrette, tu vois pourquoi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! Merci.
      Pas vraiment froid, pas vraiment chaud...
      Oui, Cabrette.

      Supprimer
  5. Ah mais ça c'est un beau mariage, pas plan , plan, bien original, j'ai apprécié les tenues des mariés et le menu ! Joli couple ! Tous mes vœux de bonheur, mais, leur bonheur a déjà bien commencé si je ne m'abuse, c'est juste une suite de bonheur ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas plan, plan...
      Tout à fait à l'image des époux!
      Oui, une suite après 20 ans de vie commune et 3 enfants!

      Supprimer
  6. Pas de futilités sans moi! Oui je confirme tes chaussures sont cro cro bien!! Et Cynthia est chou tout plein :-D

    RépondreSupprimer