samedi 11 juin 2016

Y'a de la matière!

Pour raconter ces deux derniers jours!
Des fleurs, beaucoup de fleurs!!! Celles de notre jardin ce jeudi matin...
...puis celles du jardin de Simone où nous avons mangé un sandwich en attendant l'heure de la cérémonie à l'église.
Puis des monceaux de fleurs à l'église.
Des fleurs et du monde. Beaucoup de monde. Des centaines (au moins deux!).
Et de beaux hommages, à la hauteur de la personnalité de Simone. Des hommages de ses enfants, petits enfants, collègues, compagnons d'associations, amis... Beaucoup de larmes et beaucoup de câlins.  Comme au crématorium, encore... En plus "intime", la famille est grande, comme la ronde autour du cercueil blanc pour un bel adieu.
C'est chez Miton et Annie que l'on a... tenté de se remettre de nos émotions.
Soleil...
Jeux...
Repas...
Et beaucoup de partage.
Puis les Allet du Loir et Cher (sauf Suzanne en classe verte pour deux jours) ont repris la route pour la maison. Avec de grosses inquiétudes pour Simon qui faisait une énorme crise de migraine (mais, bourrique, a refusé un arrêt aux urgences).
Quelques heures de sommeil plus tard nous étions de retour pour une nouvelle vague d'émotions:...
...l'urne de Simone a rejoint la tombe d'Aurélien, son petit fils, fils de Sylvie. 
Ils reposent désormais non loin de la Sarthe, quasiment au milieu des jardins.
Là nous avons cédé aux demandes insistantes de Victor et nous avons mangé dans un fastfood (très "hype", parait-il, très bruyant en réalité) avant que Simon et Cynthia nous quittent pour un rendez vous chez le toubib.
Il nous restait quelques heures avant de "réceptionner" Emma en provenance de sa Bretagne alors nous avons fait quelques magasins.
Puis, alors que l'on s'attendait a patienter une bonne heure sur un parking Vava et Carole sont passés. Ils rentraient chez eux, eux aussi et ils nous ont "ramassés" pour nous montrer l'achat dont ils nous ont tant parlé:
Une maison!
Et ses dépendances...
Bel endroit!
Pas mal de boulot en perspective...
Mais un énorme potentiel.
Oui, oui...
Là dessus nous avons récupéré Emma, nous sommes rentrés, et Gilles est allé chercher Suzanne sans moi (mais avec Victor et Emma) la migraine m'avait couchée...

Ce matin... La migraine n'est plus et je tiens à remercier tous ceux qui nous ont soutenus, ceux qui sont venus, ceux qui ont envoyé des fleurs, ceux qui étaient présents en pensée, ceux qui ont envoyé des messages, des commentaires.
Merci.

6 commentaires:

  1. Des fleurs des émotions, du monde et un bel hommage à Simone. Et puis aussi cette satanée migraine qui frappe tour à tour les uns ou les autres.
    Pour finir une magnifique maison....quand elle sera retapée, il y a du boulot...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie-Anne11/06/2016 11:27

    un silence..... sous un ciel voilé

    RépondreSupprimer
  3. Quand je vois les fleurs, la verdure, que je pense à la qualité de vie...Je t'envie, vraiment !
    Mais alors les jolies maisons à fort potentiel je n'en peux plus !!! Ce ne doit plus être de mon âge... Pourtant, je ne peux m'empêcher de les préférer aux autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons de la chance. Tu vis en ville? La maison et le jardin sont ouverts à qui le souhaite cet été.

      Supprimer