mardi 29 novembre 2022

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo.  

Les photos ont été faites dimanches après midi quand, avec Victor et Emma qui nous avaient rejoint après la sieste, nous avons fait une balade dans la campagne (le lavoir du Vau et l'ancienne voie ferrée (quasi plus accessible (le chemin de randonné balisé passe maintenant à coté (dommage)))).

Jolie balade, un peu en mode gymkhana (Victor: "Il n'y a que toi pour employer de genre de mot!"), entre, sous, les arbres tombés en travers du chemin (à mon avis laissés là exprès pour décourager les marcheurs (sûrement plus les motos, quads et autres 4/4) de passer par là... En mode papotage et bons moments partagés (Suzanne: "C'est encore long? C'est juste ça et on fait demi tour?").

  • Qu’avez-vous reçu comme chouette cadeau de Noël l’année dernière?
Un pull, une jupe, un bon moment en famille et... Le Covid pour tous.
 
  • Avez vous une manie, une habitude qui énerve les gens autour de vous, un “toc” bizarre?
Allons bon! Je n'énerve personne autour de moi! Jusqu'à preuve du contraire...

  • Quand faites-vous semblant (d’être patient, heureux, satisfaits, etc.) au quotidien?
Au travail, souvent. Il faut maîtriser ses humeurs, sa fatigue, son agacement, face à des gamins en difficulté. Alors pour eux je reste zen...
 
  • Aimez-vous la poésie? En lisez-vous parfois? De quel(s) poème(s) d’école vous souvenez-vous encore?
Je n'en lis pas. Je me rappelle celles qu'on apprend à l'école. Mais pas parce que je les ai apprises... 
Il m'est arrivé d'en écrire sans prétention (ici, et là, et encore là...).
 

Ma question maintenant:

Les gosses sont d'accord pour dire que la lumière n'est pas top au salon (ils avaient déjà fait cette réflexion à la cuisine où nous avons ajouté une lampe), que nos "lustres" ne sont pas beaux. Alors (parce que je les aime, et qu'ils ont sans doute un peu raison) j'ai fait des achats (en ligne, ce qui évité les longs trajets jusqu'au magasin de fournitures de bricolage (mais oblige le livreur (qui passe tous les jours chez la voisine) à traverser la campagne)), renvoyé les ampoules qui contrairement au descriptif ("blanc chaud") étaient jaunes, trouvé non loin de chez nous ce qui devrait convenir pour avoir une belle lumière, et il ne me reste plus qu'à faire le montage (je n'ai rien trouvé de convenable (niveau prix et qui me plaise) en clef en main) et l'installation.

Alors:

L'éclairage, chez vous, c'est comment?

4 commentaires:

  1. Eclairage cocooning !

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile de trouver les bons luminaires, en effet!
    Chez nous il y a surtout des plafonniers. Les leds et autres ampoules éco ne sont pas toujours très douces je trouve alors quand ça suffit je n'en allume qu'un minimum. Je me dis parfois que je devrais en ajouter d'autres ici et là pour changer/varier/adoucir/tamiser les ambiances mais je ne le fais pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là l'idée est d'éclairer mieux. J'espère que ce sera beau en plus...

      Supprimer