mardi 12 décembre 2023

Nuit et pluie, les réponses du mardi.

Ce sont les questions de Dr CaSo.

  • Vos parents vous complimentaient-ils souvent dans votre jeunesse ou étaient-ils plutôt du genre “peux mieux faire!”?
Pas de "Peux mieux faire". Quand  nous étions en difficulté scolaire maman nous proposait son soutien (que généralement je m'abstenais d'accepter...).
  • Questions de Mme Chapeau: aimez-vous mâcher du chewing-gum et si oui, quel est votre parfum préféré?
J'ai horreur de ça! Et je n'apprécie pas non plus voir (et entendre) mâcher à longueur de journée.
  • Quelle est votre vision de l’avenir, et quels sont les moments que vous espérez vivre?
En fait j'ai déjà tout écris  il y a dix ans (mon texte avait eu un certain succès à l'époque).
  • Question de Cinabre: vous avez fait une découverte majeure: seriez vous prêts à renoncer aux lauriers et à la fortune pour le bien de l’humanité?
Les lauriers c'est bien fleuris dans le jardin. L'humanité court à sa perte et à celle de son environnement.
Reste l'espoir que les individus conscients de ce naufrage et assez courageux, fous, arriverons, en s'unissant, à faire faire demi tour à la barbarie et l'incurie...
  • Avez-vous une chanson ou un film ou un livre qui évoque des souvenirs particuliers pour vous?
Des chansons attachées à la mort d'Aurélien, à celle de Bénou. De la musique liée à mon adolescence, souvenir de nostalgie à l'envers (c'est comme ça que je la vivais, l'adolescence, comme la nostalgie d'un avenir qui se faisait attendre). 
Et, beaucoup plus gai, "La fée carabine" de Pennac, lu en accouchant de Clovis.
En sinon, le week-end a été sombre, pluie et nuit, mais gai et bien rempli.
Samedi, puis dimanche après midi, j'ai tenu une permanence, avec quelques uns de mes camarades photographes, à l'expo photo.
Comme d'habitude le vieux grincheux est venu affirmer qu'il n'y avait qu'une photo valable, et encore, parmi les plus de 100 présentées.
Et, heureusement, beaucoup de gens très contents d'être entrés, d'avoir déambulé dans la chapelle en cherchant leurs trois clichés préférés.
Beaucoup de: "C'était bien, merci".  
Les enfants, et petits enfants, et Colette, sont venus manger (en apportant le repas) ce dimanche midi. Nous avons goûté, et surtout senti!!!, le "Surströmming" ramené par Clovis et Coline de Finlande et...
Est-ce ça? Ou le vin chaud bu à l'expo (pourtant je le sais, que cela ne me convient pas, le vin chaud)? J'ai passé la nuit de dimanche à lundi à avoir chaud, à me réveiller, à rêver de manière agitée, à me re réveiller, à... Fatiguant... Et dommage! Cela a gâché le bénéfice de la nuit précédente qui avait été très bonne et c'était terminée à presque 8 heures.
Allez, question "j'aime même si ça ne me conviens pas":
Que mangez-vous, buvez-vous, qui, vous le savez, ne vous convient pas et que votre corps vous le rappelle à chaque fois?
 

4 commentaires:

  1. Je te pique ta question :) J'aime beaucoup le hareng mais je ne suis pas sûre d'arriver à apprécier le surströmming à sa juste valeur ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle idée de rapporter ça ! Qui a osé goûter ?
    Pour ta question, si je mange trop le soir, je suis réveillée par un mal de gorge ou de la toux pendant la nuit. Et je sais que je ne peux pas manger de mangue ou d'ananas le soir, mais je m'en abstiens.
    Par chance, ce que j'aime ne me fait pas de mal (sauf à ma ligne, mais bon…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela leur avait été demandé par les gars. Et en plus c'est pas donné!
      Moi c'est les radis qu'il faut que j'évite le soir. Et le riz si je ne veux pas être complètement bloquée pendant plusieurs jours...
      Oh, la ligne! Comment dire...?

      Supprimer