Je sais... Quand vous avez commenté, là, vous avez recommandé le calme et la sobriété coté déplacement.
Et nous avons essayé.
Mais comment lutter?
Hier matin il a bien fallu faire quelques courses (pour rappel, cet après midi nous serons 25 dans la maison). Colette a tenu à en être alors je suis allée la chercher. J'ai fait le ménage pendant qu'ils (Gilles, Colette, Coline et Suzanne) remplissaient le chariot. Les garçons étant à la salle de sport.
Nous avons mangé (des restes)...
Cela leur a pris comme une envie de pisser (impulsé par Suzanne, je crois): Arthur, Clovis, Coline et Suzanne ont décidé d'aller en ville. Comme ça, juste avant le repas, ils décident qu'ils ont une course indispensable à faire (Clovis et Coline), qu'une ou deux heures à la patinoire est indispensable à leur équilibre physico mental (Arthur et Suzanne).
Alors, pendant Colette se faisait belle chez le coiffeur, que je cuisinais, curry de dinde et curry végétal (pour 25, je vous rappelle) (en même temps j'avais la cuisine pour moi seule...) ils sont partis.
Comme prévu Bastien est arrivé pour jouer aux playmobils avec Papi, prendre un bain, écouter des histoires (dont "La soupe aux frites", qu'il adore) pendant que ses parents allaient chez le médecin (Cynthia a accompagné Simon parce qu'elle le comprend mieux que lui. C'est un médecin écossais qui chuchote...(!!!)). Comme je le soupçonnais Simon souffre d'une bonne sinusite.
Quand Simon et Cynthia sont arrivés il était temps de manger.
Ce que nous avons fait tranquillement tous les 5.
Les jeunes étaient toujours en goguette, Victor et Emma démarraient leur voyage de retour.
Leurs "vacances" ayant été...
Démarrant par un enterrement, se terminant par la nouvelle hospitalisation en urgence de la maman d'Emma.
Je me suis allongée en mode "veille" et j'ai attendu des nouvelles.
J'en ai eu, une première vague, quand les jeunes sont bruyamment rentrés:
Ils avaient pris la voiture de Coline parce que celle d'Arthur est pleine de bazar. La voiture de Coline qui est tombée en panne d'essence à 50 km de la maison. A trois kilomètres de la ville la plus proche.
Arthur s'est mis en route, à pied, en faisant du stop, vers la station service. Personne ne l'a pris.
Pendant ce temps, Coline, qui tendait le pouce auprès de la voiture a été prise en stop.
Elle a acheté un bidon, l'a rempli et la personne qui l'avait prise en stop l'a ramenée à sa voiture (où était revenu Arthur). Ils ont réalimenté le réservoir et...
Les feux de détresse avaient épuisé la batterie (déjà faible)...
Alors Arthur est allé sonner à la maison la plus proche. Où 10 chiens de chasse l'ont accueilli. Où, une fois la méfiance passée, le maître des chiens a accepté de leur venir en aide et a faire redémarrer la voiture en y branchant son 4X4 avec des pinces.
Ils sont arrivés en ville, ils ont fait les courses et, comme il était trop tard pour la patinoire, ils ont fait...
Un bowling.
Ok.
J'ai dormi, mieux. Tout en rêvant d'installation de tables (qu'est ce qui est mieux, dans le salon? Dans l'entrée? Ai-je assez de chaises? De couverts?).
Je ne sais pas encore quelle robe je vais porter (ce n'est pas comme si j'en avais 15..), je ne retrouve pas le câble de la batterie de mon appareil photo et l'ouverture des cadeaux est prévue dans une heure (et tout le monde dort encore ici...)!
Olé!(En fait je ne suis pas stressée puisque je trouve le temps d'écrire ici)
Finalement, je ne sais pas si c'est une bonne chose ce portable... avant nos jeunes n'auraient pas changé leurs plans comme ça s'ils n'avaient pas pu prévenir, non ? Je trouve que depuis qu'on a ces fichus portables on est encore plus stressées...
RépondreSupprimerEn fait je n'ai rien su jusqu'au lendemain. Et j'ai été contente de savoir que Victor et Emma étaient rentrés.
Supprimer