dimanche 24 décembre 2023

Avec Virginie, 51/52/23: "Noir et blanc"

Projet photo avec Virginie.
Et va pour le noir et blanc!
Alors que je me suis rarement essayée à ce genre là.
Parce que je suis viscéralement attachée aux couleurs.
Que la période est plutôt branchée illuminations multicolores. 


 Je vous propose le feu...

Manié par Arthur lors de la fête "artistique et familiale" organisée dans le village de Simon, Cynthia et Bastien... 
(par Simon, Cynthia, certains de leurs voisins et les commerçants (l'épicerie associative et le café) de la commune (d'après Simon: à l'arrache, en une heure et avec un groupe WhatsApp)).
J'étais "de garde" pour Bastien et, avec lui (et derrière lui, j'ai, par moment, couru!) nous avons écouté l'histoire ("La moufle", la même qu'à la médiathèque, quand c'est bien c'est sans modération)...
...suivi les lutins (avec plusieurs dizaines de petits emballés!),...
...dit bonjour au père Noël.
Puis Bastien a fait un tour de manège,...
...puis fait un tour de manège...
...puis fait un tour de manège, tout en mangeant une crêpe (c'était Cynthia qui était au service).
Jusqu'à, alors qu'il commençait à se fatiguer, à vouloir papa, ce que papi Gilles, tonton Arthur et papa...
...Ohhhh!!!
Bastien n'a pas été le seul à en prendre plein les yeux et à applaudir!!!
Les gars ont assuré! Malgré leur peu d'entrainement, et le stress (surtout celui de Gilles).
(vous avez vu comment je suis passée, l'air de rien du noir et blanc à la couleur du quotidien?)

Tout cela est bel et bien!
Et donne le top départ des festivités de Noël que je vous souhaite joyeuses!

4 commentaires:

  1. A l'arrache mais avec beaucoup de sens, de créativité et de générosité. 👍

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout simplement génial cette fête ! :D

    RépondreSupprimer