dimanche 3 décembre 2023

Avec Virginie, 48/52/23: "enfance"

Projet photo avec Virginie
Le thème de la semaine est l'enfance.... Qu'est ce vous adoriez? En général et en particulier en ces fins d'année?
Est-ce que j'adorais?
Je me souviens d'avoir décoré le sapin. Il y avait des boules en verre fragiles. C'était beau...
Avec mon père nous installions la crèche. Plus tard, ado, c'était moi qui le faisais. J'aimais les personnages en plâtre coloré (même si la signification religieuse n'était pour moi qu'une belle histoire).
Je me souviens que nous étions réveillée tôt et que nous sortions les parents du lit, le 25 au matin, pour pouvoir découvrir les cadeaux au pied du sapin. 
Je ne me rappelle pas s'il était question du père Noël.
En tout cas nous n'avons pas "joué" là dessus avec nos enfants (et Simon et Cynthia n'ont pas l'intention de "mentir" à Bastien").
Je me souviens aussi que les vacances de Noël étaient le moment de sorties en famille...

Je me souviens particulièrement de celle là. Nous étions allé jouer à la neige au pied de la barre des Dourbes. Titus, le chien, c'était blessé à la patte et tachait la neige en rouge.

Est-ce seulement moi? Est-ce pourquoi je photographie à tour le bras?
J'ai des souvenirs beaucoup plus nets, ou des souvenirs tout court, alors que d'autres "évènements" ont disparu de ma mémoire, de ce qui a été photographié. 

2 commentaires:

  1. Oui c'est sûr, les photos aident à fixer les souvenirs.
    Ceux que tu partages ici sont bien jolis!

    RépondreSupprimer