mardi 5 décembre 2023

Les réponses du mardi.

Ce sont les questions de Dr CaSo.
Que j'ai failli oublier...
Parce que tout s'entasse. J'ai la tête, et le corps branché sur le secteur. Migraine à répétition et courbatures bizarres (je ne fais pas de sport!).
Il fait froid, et humide, surtout humide!
Les enfants et petits enfants sont venus ce week-end (et c'était bien!).
Lundi a commencé, comme tous les lundis, par un trajet nocturne jusqu'au lieu de covoit de Suzanne. 
Il faisait moche. Et il a fait moche toute la journée.
Et puis j'ai navigué à vue entre le retour annoncé de maman, pas de maison de convalescence, recherche d'une aide ménagère, courses pour faire le joint avant qu'elle ne puisse bénéficier du portage de repas (comment font les personnes qui n'ont pas de proches auprès de chez eux? Ou comment font les proches qui sont lointains?).
Puis nous avons eu des nouvelles de Clovis et Coline, se préparant au retour.
J'ai rentré les sacs de pellets avec Arthur, du bois, j'ai remis en chauffe le poêle et la cheminée.
Et, alors que je regardais les messages WhatsApp du groupe du club photo (les photos de l'expo, section commune, n'ont toujours pas été livrées (l'expo débute vendredi, nous installons jeudi)) j'ai eu de très mauvaises nouvelles de mon amie Valérie. En l'appelant à l'hôpital je ne suis pas sûre d'avoir réussi à lui remonter le moral.
Je suis repartie, nuit noire, encore, encore (heureusement que j'avais acheté un plat préparé pour le repas!), pour le club, organisation de l'expo (pas... Je fais plus vite quand j'organise un Noël avec toute la tribu). Alors que l'on établissait la liste des courses pour le raout d'inauguration (pas facile quand on ne sait pas combien de personnes on reçoit...) j'ai reçu un coup de fil de Victor qui me donnait des nouvelles de nos voyageurs. Dont le vol a été annulé...
C'est moi ou décembre commence sur des chapeaux de roues (d'ailleurs la voiture signale d'il y a un problème de pression de pneu)?

  • Trouvez-vous ça utile/intéressant d’aller visiter les lieux de naissance ou de travail de grands écrivains, scientifiques, artistes (e.g., maison de Mozart, Einstein, Freud, da Vinci, ou Hemingway)? Pourquoi ou pourquoi pas?
Non. Tout comme je ne raffole pas de biographies.
Les lieux ne font pas les gens. 
Un écrivain se découvre par ses livres, je crois...
  • Question de Bismarck: Y a-t-il une partie de votre corps que vous aimeriez faire refaire?
Bah, non, mon corps me va comme il est, avec ses défauts (je veux bien me débarrasser des migraines) et ses qualités.
  • Aimez-vous les fêtes (en général, pas nécessairement celles de fin d’année)?
Oui. Sauf celles surprises (trop de mensonges, de mauvaises surprises, de mauvais procès). J'apprécie celles où l'on peut se parler et où on y prend plaisir à être ensemble...
  • Question de Roz: Stylo-bille, feutre ou stylo plume?
Clavier d'ordi.
Ou, avec mes élèves, feutres fins et colorés (rose, orange, violet, bleu turquoise...).
  • Qu’est-ce qui a été une journée mémorable passée avec vos grands-parents?
Oui, plusieurs. Mais pas positives.
Grand-maman qui se roulait par terre, qui faisait un scandale, qui hurlait.
Qui me traitait de salope (parce que j'avais annoncé mes fiançailles).
Bon...
Ce soir, après le travail, je vais filer voir si maman a tout ce qu'il lui faut (et voir si l'aide ménagère que j'ai dégoté fera l'affaire), puis me rendre à mon rendez-vous chez la sage femme (rééducation périnée, un poil périmé (depuis que je fais cette rééducation je n'ai plus besoin de me lever la nuit!!!)), en faisant un crochet par chez Valérie pour récupérer ses photos pour l'expo.
J'espère que nous aurons retrouvé nos jeunes voyageurs (que Gilles devait, quand ils devaient prendre l'avion annulé, récupérer avant d'aller chez le cardiologue (rendez-vous pris par mes soins, sinon...)).
Demain, mercredi, c'est le jour des petits.
Jeudi soir, je vais récupérer Apolline chez sa nounou (Victor part en voyage pour le boulot). Et je dois installer mon expo et celle de Valérie.
Vendredi c'est l'inauguration de l'expo...
Samedi...
Je me fatigue moi même.
Et...

Suzanne me rappelle que je dois demander une carte européenne d'assurance maladie et remplir les papiers qui vont bien, autorisation de sortie du territoire et fiche médicale d'urgence, pour son voyage à Madrid le mois prochain.
Voilà.

14 commentaires:

  1. Une vie sur les chapeaux de roues. Vivement les vacances et prends soin de toi également.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vivement les vacances! Le cabinet de cardiologie n'a pas retrouvé le rendez-vous (pris sur Doctotruc, et toujours visible sur l'appli) de Gilles!!! Il ne le verra qu'en mars...

      Supprimer
  2. Heu ??? Y'a t'il un mois que tu ne commence pas sur les chapeau de roue ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, il y a bien de quoi être 'un poil' fatiguée!!!!
    Et autant les souvenirs du billet précédent étaient jolis, autant ceux liés à ta grand-mère sont terribles! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, pour l'instant, je tiens. Nos voyageurs seront à la maison dans quelques heures (leur train a 35 minutes de retard...).
      Grand-maman a gâché un paquet de fêtes de famille (y compris Noël).

      Supprimer
  4. Eh ben, j'aurais de sacrées migraines moi aussi si je devais faire tout ce que tu fais et penser à tout ce dont tu dois penser!!! J'espère que ça va s'arranger pour ta maman et les voyageurs et se calmer un peu pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde, maman et jeunes (que nous sommes allés chercher à la gare à 22h) sont arrivés à bon port.

      Supprimer
  5. Je n'ai pas réussi à commenter sous les photos de la dernière fois, mais je dois te dire qu'elles sont très belles.
    Je confirme: décembre commence bien vite et fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Gag: les photos de l'expo, sur le thème, grands formats, ne sont toujours pas arrivées (pas sûr qu'elles soient en production...).
      Il y aura bien un moment où l'on pourra souffler? Non?

      Supprimer
  6. Oh misère, en effet tu dois être fatiguée. Je déteste décembre maintenant, trop de choses à faire, à penser, trop fatiguée, trop tout. C'est pourquoi je me suis octroyée une balade de trois heures ce matin, pour faire le vide pour me faire du bien ...
    pas cool le rdv sur doctolib ! En général ils t'envoient un sms pour que tu confirmes ton rdv.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Physiquement ça le fait.
      Mais je commence à saturer d'avoir tant de choses à penser.

      Supprimer
  7. Tu dois t'écrouler dans ton lit le soir ! Comment peux-tu tenir un rythme aussi épuisant, ma pauvre Anne ? Et décidément, l'expo photo est maudite, tes photos avaient été égarées aussi l'an dernier, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'écroule, en effet.
      L'an dernier ce n'était que les photos de mon expo perso. Elles étaient arrivées au milieu de l'expo. Là il s'agit des photos "centrales", celles de tout le groupe. Même fournisseur. Nous avons annulé la commande (livrable en 10 jours, toujours rien au bout de 40!).

      Supprimer