Bon. Je suis fatiguée.
Au point que j'étais presque persuadée d'avoir oublié un trajet de covoit (ça m'a réveillée. Ma tête déraille, je suis fatiguée, elle me réveille).
Je ne dois pas être la seule, le blog est déserté.
Je suis fatiguée mais... Formation hors temps de formation (bénévolat) et resto de fin d'année avec les collègues (10 bonnes femmes qui parlent boulot... Sympa, mais... Boulot, quoi!).
Je suis fatiguée mais les nouvelles de Valérie, toujours, et pour un certain temps, à l'hôpital, sont rassurantes. Les pontes qui ont erré, cherché, ont fini par donner un diagnostique (et donc savent, plus ou moins, Valérie ne fait jamais les choses comme tout le monde, comment la soigner).
Je suis fatiguée mais, pour rien au monde, même pas la logistique (deux petits à transférer de la maison à la médiathèque, manteaux, bonnets, installation et "attachage" (mais quelle galère!) dans les sièges auto, poussette, sac de changes...) je n'aurais manqué d'emmener Bastien et Apolline à la médiathèque pour le "spectacle" de Noël des "bébés" (Tapis à histoires).
La chenille Sautille a plus d'une histoire dans ses poches!
Et mes petits ont été exemplaires comme spectateurs.
Même Apolline pour qui c'était une première...
Je suis fatiguée, un peu moins, après la sieste, mais, préparant le chili, je souris en entendant Bastien jouant aux playmobils avec son Papi (Arthur lui a appris à dire "Papi relou"!):
"C'est quoi ça?"
-Un quad.
-Un qua'd! C'est quoi ça?
-Un hélicoptère.
-Un coptère! Elle est où A'polline? Et mamie, elle est où?"
J'entends le plaisir qu'ils ont de jouer ensemble (même si Gilles a mal aux genoux à jouer au sol ainsi) et, surtout, j'entends, comme un écho, les mêmes jeux et "conversations" que Gilles avait avec Simon au même âge.
Il fait noir et je pense déjà à mon lit mais je me fais violence.
D'autant plus facilement que Coline accepte de venir avec moi.
A la séance d'essai de yoga dans la commune à coté de chez nous.
Nous n'en avions jamais, fait (pratiquer dit le prof) ni l'une ni l'autre, mais nous avons passé un peu plus d'une heure à respirer calmement, à prendre des postures aux noms impossibles à retenir (En sanscrit dans le texte).
Et nous avons apprécié!
J'ai réussi à débrancher mon cerveau pour me tourner vers mon corps (!!!) (j'en suis sortie moins fatiguée (?)).
Alors, c'est dit, c'est fait!
Le mercredi soir (à partir de Janvier) c'est yoga!!!
super décision !!!
RépondreSupprimerIl y a des années que je me dis qu'il faut que je m'y mette ...
Le taï chi me tente aussi , je vais peut-être essayer ...
Prendre du temps pour soi, c'est le meilleur moyen d'aimer les autres.
( ça c'était le conseil " faites ce que je dis, pas ce que je fais" )
:-) :-)
Je cherchais, depuis la rentrée, ce genre d'activité. Là, les planètes ont l'air de s'aligner! Et en plus Coline a aimé et veut, elle aussi, y aller (c'est plus facile à deux!).
SupprimerOui, je crois que la fin d'année est pénible pour beaucoup de monde! Courage!!
RépondreSupprimerC'est sans doute le cas tous les ans...
SupprimerÇa va faire un an que je fais du yoga et ça fait du bien. Je partage ta fatigue, je traine une bronchite et une sinusite qui ont du mal à passer.... Valérie G
RépondreSupprimerJe ne doute pas que cela fasse du bien! Moi, au moins, je ne suis pas malade (je migraine)! Bonne fin d'année à toi!
SupprimerCette fin d'année est une torture, je confirme.... Courage Anne, un peu de repit pour bientot !
RépondreSupprimerQuel bonheur de vous voir partager tant de moments avec tes petits !
Je me suis mise au yoga il y a quelques années et je reconnais que ca me fait un bien fou ! Ca ne convient pas à tout le monde mais quald ca le fait, c'est le pied...
bises, virginie
Ce qui est génial c'est quand Gilles est là aussi, pour les petits (je ne sais pas comment je faisais avec plusieurs enfants en bas âge!!!). Une collègue m'a dit: "C'est comme ça que l'on fait les familles" Et elle a raison.
SupprimerJe suis sûre que le yoga va m'aller. J'ai passé un bon moment et je me suis bien sentie...
Bisous
Fatiguée, moi aussi, je le suis et pas qu'un peu ! pfff !
RépondreSupprimerc'est sûr que le yoga ça doit être bien et qu'à deux ça sera encore mieux, déjà pour se donner le courage d'y aller ! ;)
moi, j'ai tout abandonné, l'idée d'aller à l'aquagym et au club photo mais je continue de marcher. la méditation ça m'avait fait du bien aussi mais j'ai arrêté, pas le temps !pfff !
Il faut que tu trouve le temps!!!
SupprimerTu apporterais tant à un club photo!!!
Cela fait 5 ans que je fais du yoga (et de la méditation) et je ne sais plus m'en passer. Je suis plus apaisée et je me sens tellement bien après une séance.
RépondreSupprimerCette pratique te fera du bien , une respiration dans le rythme effréné de la vie. Mais les petits enfants sont aussi une respiration et du bonheur !!
Isabelle
J'ai hâte de commencer réellement...
SupprimerOui, les petits, c'est génial!