jeudi 6 novembre 2014

2050

Encore une fois cette année, et depuis une quinzaine d'année, le changement de saison est brutal... Passer directement de l'été, qui dure presque 6 mois à l'hiver qui va faire de même, c'est difficile pour moi! Surtout à mon âge (et je ne parle pas de Gilles qui va surement se mettre en hibernation pour quelques mois encore cette année, inquiétant tous les siens)!!! Je me souviens des temps pas si lointains, quand les enfants étaient encore des enfants (ah, si! Il y a une trentaine d'années!!! Que le temps passe vite!!!), où nous avions un vrai automne, avec des températures qui baissaient doucement, la pluie, les champignons...
Bon... On ne va pas pleurer sur le lait renversé... Le climat a, semble t-il, définitivement changé. Il faut faire avec. L'hiver risque d'être rude encore. Heureusement l'organisation de la tribu est telle que nous devrions pouvoir faire face pour les mois à venir. Quelle chance nous avons d'être à la campagne, le potager, les bois et nos bêtes d'élevage nous permettent d'être autonomes alimentairement parlant. Et le métaniseur installé il y a quinze ans en complément de l'éolienne semble reparti pour quinze ans grâce aux réparations de notre petite fille Kishey.
C'est une chance que cette petite soit revenue à la Hirlière! C'est vrai la maison est parfois un peu petite, même avec la grange et la cuverie aménagée, pour tous les nôtres, les enfants, leurs compagnons, leurs enfants, les petits enfants et les quelques égarés posés là... Mais les yourtes complètent "l'offre" d’hébergement de tous ceux qui participent à la vie de la Hirlière et les arrivées/retours compensent souvent les départs (jusqu'ici toujours provisoires)...
Tant que la santé va... La solidarité fait le reste. Le monde se reconstruit, différent, plus humain nous l'espérons. Pour que les blessures reçues lors des grandes manifestations, lors de cette révolution qui a mis à bas le pouvoir financier qui gouvernait le monde puissent guérir.
Bon tout cela pour dire que l'hiver arrive. Et qu'ils sont loin déjà ces jours où nous avons fêté l'arrivée de l'été en cette année 2050.

20 commentaires:

  1. Tu es saisissante ! Mais je n'arrive pas à savoir si la fin du monde me plait...
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh? La fin d'un monde... S'il pouvait changer en mieux sans douleur ce serait parfait.

      Supprimer
  2. 2050 !!!! j'aurai 100 ans !!!! j'aimerais bien y être encore si le monde est devenu ce que tu décris pour tous les humains et pas seulement à la Hilière, un monde plus humain, enfin !
    Belle vision de la famille...
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas? Plus d'humanité... Et beaucoup de famille.

      Supprimer
  3. J'aime bien l'idée. Je vais aussi faire un post 2050.

    RépondreSupprimer
  4. En espérant que ce soit plutôt comme cela que cela tourne...
    Le parallèle avec aujourd'hui est saisissant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que cela tourne dans ce sens...
      C'est vrai? Saisissant? Vous êtes deux à utiliser ce mot.

      Supprimer
  5. Aoutch, en 2050, j'aurai 85 ans !
    J'ai du mal à me projeter à cet âge-là. Mais je vais peut-être essayer de le faire.
    Je ne sais pas si le monde que tu projettes me plaît ... en partie oui, pour la solidarité et le retour à un mode de vie plus simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui... Moi 83. Si je vis jusque là. Oui, objectifs pour avenir plus de simplicité et beaucoup, beaucoup de solidarité.

      Supprimer
  6. Oui et alors ?06/11/2014 16:14

    J'ai du mal à me projeter à l'année prochaine alors 2050, houlàlà. Par contre top là pour la yourte (j'aurais 83 ans), ça me rappellera mes vacances en camping ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je t'en réserve une. Pour quelques jours en été parce qu'à 83 ans l'hiver, surtout s'il est rigoureux, c'est à l'intérieur d'une maison solide qu'on est bien.

      Supprimer
  7. Génial ce texte d'anticipation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je le cogite depuis quelques jours...

      Supprimer
  8. saloperie de google de M…. m'ai encore fait bouffer mon com. Ma vie c'est trop de la merde.

    RépondreSupprimer
  9. j'aurai 85 ans !!! je viendrai faire un tour par chez toi pour tester la yourte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette!!! J'espère que nous aurons fait connaissance en vrai avant cette date là!

      Supprimer