samedi 9 décembre 2023

Je n'ai pas le temps mais...

Mardi soir, tard, nous avons été chercher nos voyageurs (avion annulé, correspondances ratées...). 
Ils sont ravis de leur expérience de grand nord.
Nous sommes heureux de les retrouver.


Aujourd’hui je me sens : fatiguée de courir.


Je suis super contente de : d'avoir retrouvé mes jeunes en forme et heureux de leur voyage (et en plus ils avaient fait le ménage quand je suis arrivée avec Apolline!).


Ça m’a franchement énervé de : je ne m'énerve plus franchement. Mais j'ai été agacée par ses deux voitures vrombissantes qui m'ont doublées à la sortie de la ville. Il y a des circuits pour faire la course sans mettre les autres en danger!

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal: Que, comme d'hab, le ministre de l'éducation nationale y va de sa réforme (je ne compte plus depuis longtemps le nombre de réforme subies)?


Je ne résiste pas à : Châle et chaussons!!!

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : De vieux nanars d'une radio "locale" (quand ça ne grésille pas).


Mercredi a été bien rempli, médiathèque et visite à mamie Colette, le matin avec Bastien, Camille est venue manger avec nous à midi, l'après midi sieste et jeux avec les deux cousins.


Jeudi... J'ai été manger chez Colette, qui retrouve ses marques malgré la fatigue.
Mes élèves partis j'ai pris la route fissa pour aller chercher Apolline chez sa nounou et, toutes les deux, nous avons été accrocher l'expo (Au bout d'une demie heure Apolline a trouvé que c'était... Un peu long). Elle a passé la soirée et le début de la nuit chez nous (jusqu'à ce qu'Emma vienne la chercher à la fin de sa journée de travail).

C’est exquis de : voir Apolline faire un câlin à son papi, rire aux éclats aux facéties de son oncle Clovis.

En ce moment je lis : plusieurs bouquin à la fois, suivant mon humeur (et ma capacité à garder les yeux ouverts).


La pensée hautement philosophique de la semaine : C'est quand la fin de l'hiver (comment ça il n'a pas commencé?!!)?

Je me taperais bien : Heu...


Puis...
Entre mes boutons à recoudre (manteau ouvert, en ce moment, mauvaise idée), le linge à pendre et la machine à lancer, je n'étais déjà pas trop en avance ce vendredi matin. 
Et voilà que Bernie fait une crise d'épilepsie (il en a déjà fait une cet été)!
Bon, mais têtue je suis, je commence à répondre au questionnaire qui tourne et retourne sur les blogs (trouvé là chez Dr CaSo).
Je réponds à 6 questions et... Il faut que je m'interrompe, il est temps d'aller travailler.


Puis...
La journée à l'école terminée, il est temps de repasser à la maison pour prendre Clovis et Coline et filer en ville pour rejoindre le lieu de l'expo où Arthur nous attend déjà. 
C'est l'inauguration avec plein de bon trucs à manger et beaucoup de monde pour le faire. Et regarder, aimer, un peu, beaucoup, les photos exposées (sans celles "centrales" qui n'ont jamais été livrées).


Victor, Emma et Apolline nous rejoignent une demie heure avant que je ne sois obligée, avec Clovis et Coline, de quitter les festivités pour aller chercher Suzanne à l'arrivée de son covoiturage.


J’ai été raisonnable : En fait, non. Pas du tout, mais je ne regrette pas.


Cette semaine pour la première fois j’ai :
Qu'ai je fait pour la première fois? Je... 


Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : Je suis bien là... 


Nous nous retrouvons, avec Victor, Emma et Apolline, à la maison pour manger des pâtes (c'est tout ce qu'il reste... Et je n'avais pas le jus de faire mieux). Suzanne, ravie (et nous aussi: conseil de classe et bulletin au top) en profite pour pouponner.
Moi... Une fois le repas avalé c'est au lit que je me suis écroulée...
Le week-end, même noyé sous des trombes d'eau, est... Le bienvenu!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire