mardi 19 décembre 2023

Le mardi c'est permis, les réponses, au milieu des clichés de vendredi, samedi et dimanche. Avec lundi en prime ( bref, ne manquent que jeudi et vendredi) (et si je veux j'écris des titres à rallonge!).

Ce sont les questions de Dr CaSo.
  • Qu’est-ce que vous avez été obligés de faire cette semaine que vous auriez préféré ne pas devoir faire?
Obligée? Voir l'article précédant: refaire la saisie des LSU (livret scolaire universel: ou l'art de rentrer les élèves dans les cases).
Vendredi après midi j'ai remplacé, au pied levé mon collègue malade (et non remplacé) pour accompagner la classe des CE1 (avec trois des miens dedans) à la grange de St Agil (programmation toujours extra) pour aller voir Ficelle.
Et c'était... Tip top (je sais c'est un peu court, mais c'est direct)!
Poétique, musical, créatif...
Les gamins, comme les adultes présents, se sont régalés.
  • Préférez-vous prendre des bains ou des douches?
Je n'ai, longtemps, aimé que les bains (il faut dire que pendant des dizaines d'années c'était, quasi, ma seule pause de la journée). Maintenant je trouve les douches fort pratiques (et beaucoup plus rapides).
Samedi matin couture (préparation de cadeau de Noël), et cuisine. 
Curry aux légumes de saison (Suzanne: Curry et légumes, de saison, égal beurk (je dirai que c'est l'âge bête beurk)).
Puis j'ai embarqué Colette, qui mangeait avec nous, et Suzanne, et j'ai pris place, avec mes camarades, à l'accueil de l'expo photo. 
Pendant que Colette, une fois la visite faite, partait avec sa copine Claude et que Suzanne retrouvait ses copains à la patinoire, nous avons reçu 200 personnes.
  • Quels projets avez-vous pour les prochaines semaines?
Je ne me projette pas en semaines.
Il va y avoir les 3 (!!!) Noël, et le jour de l'an...
Peut-être un peu de repos, peut-être (c'est très hypothétique) une sortie, visite, rando?
Dimanche... Victor, Emma et Apolline nous ont rejoint pour manger les restes (du curry beurk, plus ce qu'ils ont eu envie de réchauffer). Le repas avalé (après une ou deux partie de Uno), j'ai repris ma place à l'expo (encore 200 personnes. 1013 sur les 10 jours).
Le panneau participatif de Valérie s'est enrichi!
  • Quel rêve ou objectif avez-vous réussi à atteindre dans votre vie?
Je ne pense pas ma vie sous forme d'objectif. Elle n'est pas rêvée non plus.
Mais j'ai une belle famille. Je suis aimée et j'aime.
Nous avons un toit plutôt chouette (même s'il est perfectible) et nous vivons en paix.
Tout le monde ne peut pas en dire autant.
A 19 heures nous avons dû pousser, doucement, les derniers visiteurs et il nous a fallu une heure, à 16 (deux épouses étaient là en renfort), pour tout démonter et ranger.
Puis nous régaler.
Avant de poser pour faire une photo que nous avons envoyé à Valérie, toujours hospitalisée.
  • Si vous pouviez, là, d’un coup de baguette magique, vous préparer un bon petit (ou gros) repas, qu’y trouveriez-vous?
Je mangerai bien une carbonnade avec des frites.
En rentrant, tard, j'ai trouvé le sapin (que nous avions acheté la veille avec Suzanne) décoré par Suzanne. Et Bastien (venu avec ses parents en fin d'après midi). Comme je n'étais pas là personne n'a pensé à le photographier en train d'accrocher les boules et les guirlandes.
Et, enfin, hier soir, dernière réunion de l'année pour le club et...
Nous avons été livrés!!!
Des clichés commandés pour l'expo.
50 jours... Et ils sont abimés.
Mouais.
Comme l'impression que l'on se fiche de nous (c'est pas très honnête, cela nous a coûté un bras).
Cela vous est-il déjà arrivé?

4 commentaires:

  1. Premièrement, j'aime bien ton titre à rallonge! 😉 Deuxièmement quelle vie trépidante, pffff, je ne sais pas comment tu fais? Et troisièmement, l'année dernière j'ai commandé comme tous les ans mon calendrier photo chez vist...machin chose et ils ont eu la bonne idée de livrer dans un grand carton qui ne passait pas dans la boîte aux lettres. Le livreur n'a rien trouvé de mieux que de jeter min colis derrière le portail. Heureusement que mon voisin l'a vu faire et m'a prévenue car vu que je rentre de nuit, j'aurais sans doute roulé dessus sans parler de la pluie. J'ai donc râlé auprès du site et ils l'ont fait un avoir. Peut-être que vous pouvez au moins demander un remboursement vu qu'ils n'ont pas respecté le delai et qu'en plus les tirages sont endommagés ? Pas de chance en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Là, l'entreprise, sans complexe, propose de refaire les tirage abimés. C'est tout.

    RépondreSupprimer