vendredi 13 janvier 2023

Leucosélophobie

Peur de... (pour la nuit de la lecture sur le thème de la peur)

Ben voilà! C'est malin!

Je me suis engagée, je dois rendre ma "copie", la mettre en forme pour l'exposer dans une semaine...

Et...

Des embryons d'idées me traversent. Rapides.

Plus rapides que mes réactions: quand j'arrive à trouver un crayon, un bout de papier, ils ont filé.

Je me retrouve les mains au dessus du clavier... Le cerveau béant, vaquant.

D'autant que mes "recettes" habituelles, partir de mes photos, du mon quotidien, sont inopérantes: je ne photographie pas mes peurs. 

La laideur, le vide, ce qui est brisé, ce qui fait saigner, n'est pas photogénique. 

Je remplis mon écran de signes, de caractères vains, sans doute.

Je n'aurai rien de beau, d'original, de créatif, à présenter.

Ceux, indulgents, qui louent ma plume vont être déçus.

C'est frustrant, rageant, tout ce blanc. 

Alors que je sais que dans les circonvolutions de mon cerveau il y a textes, histoires, mots et formulations.

Alors que les monstres, les instincts primaires, les cris et les sidérations qui clouent sur place, qui paralysent, ne sont qu'à portée d'abandon. 

Lâcher les fauves, se lâcher...

Ne pas céder à la leucosélophobie!!!

(En faisant des recherches j'ai découvert que des gens vont être bien mal aujourd'hui parce qu'ils souffrent de paraskevidékatriaphobie. Incroyable, non?)

4 commentaires:

  1. J'ai bien peur d'avoir appris 2 mots aujourd'hui ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi! Je ne connaissais pas ces deux mots. Bon, j'avoue que je ne vais certainement pas les retenir.😁 Bien trop compliqués à ecrire.

    RépondreSupprimer