lundi 2 janvier 2023

Les réponses du mardi (en avance...

...parce que demain matin, jour de rentrée, je n'aurai pas le temps, Suzanne doit être à son rendez-vous de covoiturage à 6h15) 
 
Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo. 
 

Les illustrations du jour: un photo par mois, des instantanés de feu 2022.

  • De quoi êtes-vous reconnaissant·e cette semaine?

Nous ne reprenons le travail que demain. Parce que...

Mais où sont passées les vacances?!!!

  • Vous êtes-vous offert un cadeau pour Noël? Si oui, quoi? Si non, pourquoi pas?

Je viens de trouver un appareil photo sur le bon coin...

  • Y’a-t-il un sens à la vie? Si oui, qu’est-ce?

Un sens? Non, 5 ou 6. Ceux qui permettent de voir, sentir, goûter, toucher, écouter, ressentir le beau, l'amour...

  • Quel est votre parfum  de glace préféré?

Citron, sans contestation possible.

  • Comment avez-vous fêté (ou pas) la fin de l’année 2022?

Voir l'article précédent.

Ma question maintenant:

2023, pour vous c'est quels projets?

(Moi:

  • la famille s'agrandit, je veux les aimer, tous, mieux.
  • la maison, travaux un peu à chaque vacances (et entre si besoin): terminer la buanderie (j'ai trouvé du papier peint tiptop pour le "couloir"), refaire le bureau, faire la dalle du la maison de Berthe...
  • le boulot: patience, créativité, résistance.
  • les luttes: réforme des retraites, revalorisation et reconnaissance (des enseignants, mais pas que), environnement,...
  • les plaisirs: des bouquins, des photos, des voyages, des repas, des jeux...
  • la santé: marcher plus souvent, utiliser le rameur d'Arthur.
  • .....)

 

8 commentaires:

  1. Mmmh, faudra qu'on se revoie pour partager une glace au citron!
    ;-)
    Les projets pour 2023? Faut que j'y réfléchisse un peu plus et je te redis...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé de laisser un (long) commentaire ce matin et ça n'a pas marché. Je réessaye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpi :) Donc je voulais juste répondre à ta question: mes projets sont un tout petit voyage à Toronto dans 10 jours et un petit voyage à Chicago en février, c'est tout. Je me demande déjà si le voyage à Chicago sera annulé à cause du Covid...

      Supprimer
    2. Cela ne fonctionne pas toujours...

      Supprimer
    3. Des voyages... J'aimerai aussi. Mais je suis beaucoup moins ambitieuse (prendre l’avion, je ne l'ai fait qu'une fois dans ma vie...).

      Supprimer
  3. Mes projets ? Essayer de moins angoisser pour tout, pour rien .
    M'acheter un vélo. ( tout achat m'angoisse, ce n'est donc pas gagné ! ;) )
    Profiter de ma classe sympa cette année !
    Arrêter de m'angoisser pour Grand qui ne cherche pas de boulot...
    Arrêter de m'angoisser pour grand qui ne veut pas passer son permis...
    Arrêter de m'angoisser pour Grande et leur projet d'entreprise...
    je crois qu'il faut que je me mette au yoga quoi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il te faut collectionner, et "ressasser", des bons et beaux moments pour te mettre sur une pente positive!

      Supprimer