mardi 24 janvier 2023

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

En illustration, et en alternance, le feu dans la cheminée (pas dans le poêle, je passe mon temps à remettre en route ce *$&@§% de poêle à pellets!) et Olmes planqué derrière la télé, se demandant s'il émerge ou si, tout comptes faits, il ne resterait pas là, tranquille, encore un peu (reste y mon gars! Quand on a trouvé une planquette chauffée il faut se la garder).

  • La mort de quelle personne “célèbre” (artiste, philosophe, politicien, etc.) vous ferait-elle de la peine?

Heu... Suis-je insensible si je dis que je ne suis peinée que par la mort d'un proche?

  • Question de Cinabre: quelle attitude adoptez vous face à un choix cornélien ?

Longtemps j'ai foncé dans le tas. Et je ne revenais pas sur une décision prise.

Maintenant je me crois (je m'espère) plus posée. Je laisse décanter, quelques heures, quelques jours. J'en discute. Je laisse ma tête trier... Je décide et... Je ne reviens pas sur une décision prise.

  • Question de Badiane: Comment vous réveillez vous le matin : réveil à l’ancienne le dring qui tue, la radio et les mauvaises nouvelles, de la musique classique, réveil du téléphone sonnerie psychédélique ou petits zozios, sans réveil aucun, grâce à la lumière du jour, avec un réveil perfectionné qui reproduit la lumière du jour…….ou autre?

Notre réveil est un radio réveil à l'ancienne. Qui cause. A cinq heures, les premières nouvelles, je sors du lit une fois qu'ils ont annoncé la météo. Et là la radio se détraque (je détraque les montres aussi), jusqu'à ce que j'ai quitté la pièce. Mais, en fait, je suis le plus souvent déjà réveillée...

  • Quels sont trois évènements/choses qui se sont passées la semaine dernière et pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e)?

Belle manifestation jeudi. Les gens se réveillent-ils enfin?

Samedi avec presque (Clovis commence sérieusement à nous manquer) tous mes petits. Nous avons mangé des sushis (tard, j'ai mis Arthur en retard dans ses préparatifs, et même en nous mettant à 4 pour les faire cela prend du temps).

Il y avait plus ou moins 150 personnes à la soirée pyjama de la médiathèque. C'est chouette!

  • Question de Loulou: Comment imaginez-vous votre vie dans 5 ou 10 ans?

A la retraite. Le genre active. Petits enfants, bénévolat, randos, photos, jardin...

(le poêle est encore, encore, encore, encore, en rade...)

(je vais être en retard au boulot si je traine encore à essayer de lui faire entendre raison!)

 Et puis je n'ai pas réfléchi à ma question. Le temps file en réunions sur l'auto évaluation d'école (non mais quelle connerie!!!)...

Mais en cherchant autre chose j'ai trouvé un joli souvenir!!!

12 commentaires:

  1. La vidéo est adorable! Qui est le grand frère? Sinon: courage avec le poêle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas? C'est Victor, encore petit lui aussi. Le poêle est vraiment en panne maintenant...

      Supprimer
  2. Très chou la vidéo :) Le U est difficile à dire pour les petits (et les étrangers)! J'aime aussi beaucoup les photos du chat qui se cache pour tout observer tranquillos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré tomber dessus! La langue française est difficile, très difficile.
      Le chat est un peu "sauvage", il a eu de mauvaises expériences quand Roots et Bernie étaient dans la maison. Depuis il ne fait rien sans y réfléchir à deux fois.

      Supprimer
  3. Trop mignonne la vidéo ! Je regrette de ne pas avoir filmé mes enfants. j'étais photo, photo et encore photo ! ;)
    Contrairement à toi, je suis souvent bouleversée par la mort de personnalités je me souviens il y a longtemps de la mort de Philippe Noiret, et celle de Jean Teulé il y a très peu de temps.
    Bien sûr, cela me touche moins que la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Victor qui a filmé cette scène. Je n'ai pas fait beaucoup de vidéos. Nous nous rattrapons avec Bastien.

      Supprimer
  4. S'il est vrai que le décès de personnalités publiques ou célèbres ne m'affecte pas, pour autant elle peut me toucher. Ces dernières années le départ d'artistes, de penseurs, de politique m'a fait prendre conscience que c'est une partie de ceux qui m'ont aidé à me construire qui nous quittaient. J'ai eu comme le sentiment de prendre une autre place dans le monde. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas la même place dans le monde qu'il y a 10 ans, 20 ans,... C'est certain.

      Supprimer
  5. a croquer la video!
    virginie

    RépondreSupprimer