mardi 17 janvier 2023

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

  • Question de Mme Chapeau: Êtes-vous plutôt du matin ou du soir?

Sans contestation possible du matin. 

Une grasse matinée me mène jusqu'à... 7 heures. Et je suis beaucoup, beaucoup, plus "performante" le matin.

  • Quelle(s) boisson(s) détestez-vous?

Là aussi, pas de doute: le lait. Rien que l'odeur me lève le cœur.

  • Question de Narayan: Qu’avez-vous fait pour fêter vos 50 ans?

Heu... Nous avons sûrement mangé tous ensemble. Sûrement.

  • Question de Petite Ombre: Vous souvenez vous systématiquement de vos rêves? Si oui, est-ce que cela vous dérange ou pas?

Mes rêves? Rarement. Seulement quand ils sont dérangeants. Comme cette nuit où j'errais à la recherche de toilettes. Jusqu'à ce que je me lève pour y aller. C'était urgent.

  • À quoi ressemble votre week-end idéal?

A un cocktail savamment dosé:

Amour, famille, amis, par tranches, plus ou moins épaisses.

Activité physique douce, une marche, une balade, du jardinage.

Un bon bouquin, un ou deux épisodes d'une série sympa.

Un apéro, des repas (dont au moins un, pas cuisiné par moi).

Un sieste réussie (je pense que c'est le plus difficile à avoir...).

De tant en temps, une bonne mesure de culture...

Une surprise, pourquoi pas (pourvu qu'elle soit bonne!)!

 

Ma question maintenant:

"Pas contents, pas contents!" 

Jeudi, Gilles et moi serons en grève (d'habitude nous la faisons chacun notre tour pour ne pas trop gréver le budget (qui ressemble à un trou sans fond (à peine a-t-on réussi à remonter la pente d'une dépense inattendue, qu'une autre tombe))).

De nombreuses écoles seront fermées, tout le personnel, communal et éducation nationale, en grève. D'autres continuent comme si de rien était. Cela ne "servirait à rien" de protester, de contester (de se révolter)....

Alors? 

Plier l'échine, nous échiner pour surnager dans les charges? Espérer, sans bouger (qu'en ne bougeant pas?), que les choses s'améliorent pour nous aussi (et pas seulement pour les plus riches qui se gavent: 63% des nouvelles richesses créées en 2020-2021, ont été captées par les 1% les plus riches). 

Ou protester? Et si oui, comment? Vous avez des idées? 

8 commentaires:

  1. Une protestation sans grève, ça devrait être possible. Parce que la
    sur grève ne pénalise pas ceux qui décident (mes filles avaient programmé depuis des semaines un séjour à Lyon, leur train de jeudi soir est supprimé, elles en ont trouvé (et payé) un deuxième en fin d'après-midi, qui a été supprimé une heure plus tard et leur billet retour ne leur sera pas remboursé, puisque le train de dimanche circule, alors qu'il n'y a plus aucun billet à prix raisonnable vendredi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela devrait. Dans un monde idéal nous ne devrions pas avoir à contester des "réformes" ineptes, à réclamer d'être payés à notre juste "valeur", à crier pour essayer de nous faire entendre...

      Supprimer
  2. Quelle idee de compter sur la SNCFpour garantir un déplacement !!Quand ce ne sont pas les gréves , c'est un caillou sur la voix, la défection d'un contrôleur, la chaleur, la

    RépondreSupprimer
  3. oups , parti trop vite ...neige, la pluie, ...un lapin écrasé..Mais la grève prend en otage les usagers et je pense que le 1% des plus riches se contrefiche des mouvements de grève...
    Soyons heureux de pouvoir faire grève pour manifester notre désapprobation, ,il y a des pays où le droit de grève n'existe pas . Je cherche encore un moyen de protester ...qui percute là où il faut ...je ne trouve pas ...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas d'idée pour protester et être entendue
    Mais je pense qu'il faut continuer à manifester au moins. Pas seulement les jours de boulot. Le weekend aussi. Et tant pis si certains disent que ça ne sert à rien, tant pis si ça embête certains et pas les bons. Moi, ca me permet de pouvoir me regarder dans la glace sans avoir honte et de penser ne pas etre devenue un mouton qui subit sans rien dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça! Pouvoir ensuite se regarder dans un miroir. Et être légitime quand je rue dans les brancards (je ne râle pas sans bouger le petit doigt).

      Supprimer