dimanche 1 janvier 2023

Terminer l'année...

Il y a eu vendredi... 

La sieste mérité a été tronçonnée, par un appel de Colette dont l'électricité sautait, puis par celui de Simon qui nous demandait de venir garder Bastien en urgence, Cynthia ayant eu un accident de voiture. 

Gilles est parti avec Simon et je suis restée avec Bastien.

Cynthia n'a pas été blessée, mais bien secouée. La voiture, qu'ils viennent d'acheter, par contre... Sur une petite route, qu'elle a dû emprunter à cause d'une déviation (accident grave), elle a été, dans un virage un peu étroit, harponnée par la seconde remorque d'un camion porte voiture. Faire le constat... Savoir, que de nouveau, ils vont galérer financièrement avec leurs véhicules. Bref!

Samedi. Nous avons préparé la soirée, Gilles, Arthur, Suzanne, Clovis et Coline ont fait les courses, j'ai préparé le guacamole et... j'ai commencé à me sentir très fatiguée.

Clovis, accompagné de Simon et de Coline, a acheté sa première voiture.

Puis, en fin d'après midi, a eu sa première panne (sans doute une saleté dans le carburateur, la voiture n'avait pas roulé depuis un bon moment). Il n'en a pas été marri, il a appelé ses frères qui ont poussé la voiture a reprendre du service.

Plus tard, en début de soirée, alors qu'Arthur, puis Simon, se penchaient sur le cas du lave-linge, les essais pour faire les démarches pour la carte grise ont tous échoué, faute de pouvoir s'identifier sur France Connect (il y a de quoi devenir chèvre et nous ne sommes pourtant pas des manches en informatique). Nous avons remis ça à 2023, les convives, tous les Allet du Loir et Cher, leurs valeurs ajoutées et Colette, étant arrivés.

 
Victor a conduit Suzanne chez ses copines les jumelles pour sa première soirée de St Sylvestre de grande (l'an dernier elle avait dû y renoncer étant malade) et je me suis effondrée dans un fauteuil pour l'apéro, sur ma chaise pour la raclette.

La soirée était très sympa et j'ai réussi à rester debout jusqu'à la galette (même si je n'ai quasi rien pu avaler). Avant minuit, Colette, puis Simon, Cynthia et Bastien, Victor et Emma, bien fatigués aussi, sont rentrés, je suis allée me coucher.

 
Pendant que Gilles montrait ses trésors à Arthur, Clovis et Coline.
 
J'ai vaguement entendu les pétard (feux d'artifices?) des voisins et j'ai dormi jusqu'au matin. 
2023 démarre avec des intestins en carafe (pas glamour, je suis aux toilettes toutes les demies heures, je n'aurai bientôt plus rien dans le ventre)...
 

2 commentaires:

  1. Bonne année, Anne! (ll va te falloir des vacances pour te reposer après tout ça!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! J'en aurai bien besoin (j'ai passé mon premier jour de l'année en pyjama...). Bonne année à toi!

      Supprimer