...on se sent comment?"
Projet photo avec Virginie, nouvelle année!
Ok... Début d'année 2023: je me sens...
Vintage: en état de fonctionnement mais...
Pas au top! Fatigue ++, mal à la tête, et au ventre. Mais je suis fonctionnelle.
Je suis fatiguée mais je dors mal (ou je le ressens comme tel: je n'ai pas entendu Suzanne revenir de son babysitting, ni Clovis rentrer cette nuit, mais je me suis réveillée de nombreuses fois...).
Je suis fonctionnelle mais, ralentie, un peu comme ce téléphone filaire: il faut traverser la maison pour décrocher, utiliser le cadran (les gosses ont essayé: ils sont formels, il ne fallait pas être pressés!) pour faire le numéro (ils ont eu du mal à me croire quand je leur ai dit qu'il y en avait moins). Il n'a pas de haut parleur (mais un magnifique écouteur!), il est d'un très cool gris passé, pas toujours bien vieilli, assorti avec un vert kaki qui fût tendance dans les années 70 (du siècle dernier, bien sûr).
J'envisage, très sérieusement, d'acheter un chariot de course (un bidule à roulette) pour arriver à gérer les transports, les transferts, de trucs et de bidules (livres et jeux à la médiathèque, courses, ...) en plus de Bastien et son barda.
Ça fait beaucoup de orange !
RépondreSupprimerEmma dit: "Ce n'est pas moi qui ai dit ça!" (elle n'aurait pas osé!? Tu peux!). J'écoute les conseils et critiques mais, c'est vrai, je n'en tiens pas toujours compte...
SupprimerC'est beau le orange ! :D lumineux et gai ! Alors pourquoi s'en priver ? Et oui, moi aussi j'ai connu ce téléphone gris, on en a eu un ensuite à touches quand même ! ;)
RépondreSupprimerJe ne vais pas m'en priver. Oui, le suivant avait été un téléphone à touches.
SupprimerJe regrette de ne plus avoir de téléphone de ce modèle (notre numéro se terminait par 88, c'était long…), mes enfants ont beaucoup joué avec chez leurs grands-parents. En revanche, j'ai un minitel, sur lequel ils ont appris à taper sur un clavier.
RépondreSupprimerEt j'ai aussi un magnifique chariot de courses (rouge) qui s'accroche d'un geste derrière mon vélo, très pratique (si tu veux combiner chariot et voiture, attention, c'est lourd et peu pratique à mettre dans le coffre, mieux vaut un bon sac à dos).
C'était aussi le temps des cabines téléphoniques (les grands m’appelaient en pcv (!!!) quand il pleuvait pour que j'aille les chercher à l'arrêt de car.
SupprimerLe plus souvent ce que j'ai a transporter est plus encombrant que lourd, mais tu as raison, il faut que j'étudie le truc!
Ah ces vieux téléphone à cadran ;-) Sur la fin on en avait eut un orange avec le tourniquet remplacé par des touches
RépondreSupprimerUn orange!! Magnifique! Ce devais être le top du téléphone!
SupprimerBizarre, j'étais sûre d'avoir posté un commentaire hier...
RépondreSupprimerPeu importe!
Je disais que fatiguée et vintage sont des qualificatifs que je peux aussi prendre à mon compte!
Bises!
Bon, il faut croire que ce soit "naturel".
SupprimerBisous.