(Vendredi matin, alors qu'Arthur passait une petite heure aux urgences pour une réaction cutanée, Laure et moi avons fait un petit tour à Vendôme.)
- Quel est votre jour de la semaine préféré?
Le samedi sans doute. La semaine de travail est terminée, le week-end débute. pas de réveil (comme le mercredi), rien (souvent) au programme (à part aller manger chez maman): deux jours de possibilités, de faire, ou ne pas faire, quelque chose...
(Vendôme, toujours, le cheval de Liska est toujours là (et c'est heureux!))
- Quelles caractéristiques physiques trouvez-vous attractives chez les hommes et/ou les femmes?
Je sais ce qui me gène plus que ce qui me plait: une voix stridente, des cheveux gras, les mains moites (depuis le virusdontonneprononcepaslenom j'y suis moins confrontée)...
(Dimanche après midi Victor et Emma nous (Arthur, Clovis, Coline, Gilles et moi (Suzanne était avec ses copains)) ont proposé une balade familiale, à peu de chose près à mi chemin entre chez eux et chez nous: Meslay, départ du château)
- Est-ce que vous vous excusez facilement ou est-ce difficile pour vous de l’admettre, quand vous avez fait une erreur ou avez eu tort?
Fastoche!
Et libérateur.
J'ai fait une erreur? Je m'excuse.
Il y a eu incompréhension (de ma part ou de la "partie adverse")? Je m'excuse.
Il y a eu oubli (de ma part ou de la "partie adverse")? Je m'excuse.
Je me suis agacée. Je m'excuse.
Il/elle s'est agacé/e / énervé/e. Je m'excuse de n'avoir pas réagi de manière à apaiser...
Oui, fastoche et libérateur.
Et je trouve dommage que beaucoup n'arrivent pas à faire cette démarche. Reconnaitre une erreur n'est pas déchoir. Au contraire...
(Et cela "désamorce" bien des difficultés (cela peut s'avérer "rentable" pour établir un climat serein)).
- Que buvez-vous le matin? Thé? Café? Jus de fruit?
Petit déjeuner qui permet de démarrer: un grand (bol) café fort et légèrement sucré, du jus d'orange sanguine (moins sucré que les oranges "classiques"), tartines de fromage/beurre confiture (maison (il est temps que j'en refasse, je n'ai plus un pot en réserve!)).
Et surtout du silence, du calme (celui avant la tempête).
- Si tout-à-coup l’essence coûtait 10 euros/dollars le litre, que changeriez-vous dans vos habitudes?
Je covoiture avec Simon quand c'est possible (sauf la semaine dernière, j'avais plein de trucs à transporter), nous "rentabilisons" nos déplacements (remplir la voiture, faire les courses une seule fois par semaine...), je suis inscrite sur une appli de covoiturage de proximité (aucune touche à ce jour).
Une fois à la retraite je pense que l'option vélo (à assistance électrique?) sera une option envisageable (même si, franchement, nos routes de campagne sont peu sécures...).
Allez, je rajoute une question: en avance, à l'heure ou en retard?
Comment arrivez-vous au travail?
(Gilles en retard (et encore je le réveille), Arthur pile à l'heure (là aussi je suis sur le pont...), Suzanne est en avance (à cause du transport scolaire que nous rattrapons souvent au hameau suivant...). Moi je suis toujours en avance. Même si cette année ce n'est parfois que d'une demie heure (en réalité, pour tout ceux qui connaissent le métier d'enseignant, j'arrive avant l'arrivée des élèves, pour commencer à travailler. Donc, pas en avance).)
Je vois qu'on travaille toutes les deux dans l'éducation et que ça nous a donné la même facilité à s'excuser de tout et pour tout, pour éviter les conflits au maximum :)
RépondreSupprimerSans doute. Même si je connais quelques collègues a qui cela arracherai la gueule de s'excuser. Même quand ils/elles ont tort.
Supprimer