dimanche 15 mai 2022

20/52/2022: "limaçon aventureux, le temps sera pluvieux"

Projet photo avec Virginie.

Comment vous dire?
Je n'aime pas les limaces. 
Les serpents, souris et autres araignées ne me dérangent pas. 
Mais j'ai horreur du coté gluant et mou des gastéropodes.
Quand d'aventure je trouve un escargot dans le potager, il fait un vol plané au dessus de la clôture du verger, où il a intérêt à se planquer, vite fait, s'il ne veut pas servir de casse croute aux poules (qui adorent! Elles se battent comme des chiffonnières pour gober le colimaçon).   

(truc mou et gluant, non identifié, même par l'animatrice nature compétente (peut-être une ponte?))

Et puis, si le temps est orageux aujourd'hui, il n'a pas plu depuis un moment (il est même question de déficit hydrique), j'espère que le temps ne va pas devenir pluvieux. J'espère même pouvoir manger dehors tout à l'heure...

Alors, j'ai cherché dans mes archives...
J'y ai trouvé des photos des escargots de Victor (d'horribles bidules africains (Bénou racontait qu'elle avait été invitée à en manger lors d'un voyage... Des escargots de la taille d'un steak (Heurk!!!)), des gastéropodes plus raisonnables, voire charmants... Mais c'est celui qui dort au cœur de son ancêtre que je souhaite vous offrir. 


La dalle aux ammonites, Alpes de Haute Provence.
Là pas de mou, pas de gluant...

N'est ce pas?

2 commentaires:

  1. Oh, super ta photo de l'escargot avec son ancêtre ! Et moi j'adore les escargots mais pas les araignées ! ;)

    RépondreSupprimer