J'aurai pu mettre: "Vrac de week-end où il est question de virus, de jeux, du petit pois qui sert de cerveau à Bernie, de traces récurrentes et du retour des travaux" (le point saillant étant, vous l'avez deviné, le retour des travaux).
Si vous êtes attentifs vous savez que j'ai été malade il y a une dizaine de jours (un virus à la noix qui m'a couchée (et il en faut!) avec de la fièvre). Lundi dernier, Simon a récupéré Bastien toussant, toussant (pharmacie).
De son coté, Suzanne a du télé-consulter, en pharmacie. Le verdict a été: angine.
Mercredi Colette a renoncé à venir manger (!), malade.
Jeudi nous sommes allés voir de quoi il retournait. En effet ce n'était pas la pêche. Fièvre, fatigue et toux. Nous avons été lui chercher de quoi manger.
Et vendredi, devant l'impossibilité de consulter son médecin, "cabinet fermé" indique le répondeur, premier rendez-vous en ligne en... juin, nous sommes allées à la cabine de tété-consultation. Verdict (après 3/4 d'heure dans la salle d'attende virtuelle (pas tant que cela))!: bronchite.
Vendredi Victor est passé avec Apolline qui, malade, ne dort pas, ne mange pas (!) et parle avec la voix de Dark Vador depuis deux jours (Emma n'est pas mieux). Pas de rendez-vous possibles chez le pédiatre avant... juillet.
Samedi soir Simon est passé, pour déposer une bétonnière, avec Bastien, qui a fait la sieste sur le fauteuil (il a du mal a quitter son papa, quand il est là), fatigué par sa journée.
Pendant que son fils dormait, tout en nous racontant comment il a chuté dans des escaliers extérieurs humides, Simon (qui est coutumier du fait, voyant un truc qui dépasse) a attaqué les bordures de la porte du bureau.
Le burin et le marteau, la poussière, n'ont pas éveillé le loupia et nous avons désormais (houpi!!) un encadrement de porte propre (c'est une première étape)!!
Je n'en vois d'autant plus le sol (moche!! Ne me dites pas le contraire!)... Impossible à garder propre!!!
Bernie ne pouvant, son petit pois de cerveau, le mutant en Alf, faire autrement, quand il rentre, que d'aller vérifier à la salle de bain (traversant toute la maison) s'il n'y aurait pas un chat à bouffer, je passe mon temps à passer la wassingue.
Simon et Bastien repartis, c'est Clovis et Coline qui sont arrivés pour une soirée jeu.
Dimanche midi, alors que Gilles n'était pas bien, pas bien (il n'a pas mangé!) Simon et Bastien étaient de retour.
Et il n'y a pas eu moyen de faire faire la sieste à l'homme fort comme tonton Arthur au gosse, très en forme.
Alors il a donné un coup de main à papa. Un peu (avant de jouer d'un bout à l'autre de la maison).
Et à tonton qui ont monté un mur (le matériel est arrivé en... Août! Il ne faut désespérer de rien)...
...pour boucher la trace de l'ancienne cheminée (avant la prochaine isolation, le placo (et l'électricité), la peinture...).
En fin d'après midi Victor, les traits tirés par la fatigue, Emma, décomposée (Arthur: "Tu as une sale tête!") et Apolline fiévreuse (mais avec du jus) sont arrivés pour...
Suzanne avait envie de jouer, une partie ou deux, avant de repartir.
Alors, on joue. Même si c'est décousu, les petits, la fatigue, la fièvre...
Puis chacun est rentré. Suzanne a pris son train et ce matin...
...j'ai trouvé un mot d'Arthur (qui, pour ceux qui sont inattentifs, travaille de nuit et rentre à 4h30):
"Je crois que j'ai cassé la chasse d'eau".
Chasse d'eau bien scellée (nous avons oublié de créer un trappe de visite au moment du carrelage (On ne peut pas être bons partout, n'est ce pas? (et puis cela faisait si longtemps que le carrelage attendait...))). Alors, une fois que nous avons récupéré Apolline (avec son "Douliprane"), une fois le repas avalé (chipoté pour la gamine), la sieste appréciée, et pendant que je raconte des histoires à la miss, Gilles a ouvert (c'est le cas de le dire!) un nouveau chantier (dont je me serai bien passée!).




.jpg)










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire