mardi 24 mai 2022

Les réponses du mardi.

 Ce sont les questions de Dr CaSo.

  • Qu’est-ce que vous avez vu ou entendu ou dit ou fait de rigolo cette semaine?
    • Heu...

      Vu, ça ira?

      Encore que je ne suis pas sûre que ce soit rigolo, en fait (transformer nos campagnes en "outils" de production industrielle... Ce "concept" de productivité alimentaire était en vogue dans les années 50 (du siècle dernier), en est-on toujours là?!)): la taille de l'engin, exposé au comice agricole, visité samedi, avant de manger (dehors, bouh, j'ai eu froid!) chez Victor et Emma, dans la commune où ils habitent (ils ont mis plus d'une demie heure à sortir de chez eux, dimanche, à cause de la foule qui s'y est pressé (nous habitons un territoire très rural et cela fait deux ans qu'il ne se passait plus rien...).

    • De quand date votre dernier voyage? C’était pour où? Et quand sera le prochain?
      • Mon dernier voyage: la classe de mer. Bien, mais professionnel...

        Et sinon... Mirabeau l'été dernier. Avec un retour à étapes.

      • Quelle.s qualité.s aimeriez-vous posséder ou réussir à développer un peu/beaucoup plus?
        • Mon attention. Je me rends compte que je laisse "filer" des informations, que je n'effleure seulement certaines situations. Je me suis, un peu, retirée... Ou alors je prends conscience, maintenant, que je suis comme ça, peu "profonde".

        • Comment aimeriez-vous pouvoir fêter votre prochain anniversaire?
          • Tranquillement, à la maison avec Gilles, maman (ce sera un mercredi, elle vient manger à la maison, le mercredi) et les enfants (s'ils peuvent venir en semaine). 

            J'aimerai juste ne pas avoir à me préoccuper du repas...

          • Si un.e de vos proches vous appelait par surprise aujourd’hui, qu’aimeriez-vous qu’il ou elle vous apprenne?
            • Clovis (qui n'a pas besoin de m'appeler (encore que... Nous ne nous croisons que lors des repas (et encore, il arrive généralement quand j'ai terminé de manger))): 

              "J'ai trouvé ce que je veux faire dans la vie. J'ai une formation en vue."

              Image plus... Positive du comice: il n'y a pas de les gros engin et les chasseurs (chiens de meutes encagés et panneaux annonçant, sans complexe, qu'ils "sont au service de la nature"!!!), il existe des passionnés qui se battent pour préserver (réellement) des savoirs et des compétences en mesure, peut-être, de nous aider quand le naufrage sera effectif.


              Et, ce dimanche, tous mes "petits" se sont associés pour planter, avec Gilles, un arbre que Victor à récupéré. Et ce fût pas aisé! La terre est dure et bien pauvre chez nous. Mais, peut-être ont-ils bien choisi leur moment puisque depuis il pleut (averses orageuses).

              2 commentaires:

              1. Merci pour tes réponses :) Je reste aussi très "à la surface des choses," mais parfois je me dis que c'est une tactique pour survivre à la folie et la bêtise du monde...

                RépondreSupprimer
                Réponses
                1. C'est fort possible. Se mettre à l'abri sous sa carapace...

                  Supprimer