dimanche 22 mai 2022

21/52/2022: "petits ou grands projets"

Projet photo avec Virginie.

Et c'est Loulou qui propose: "petits ou grands projets"


Je ne sais pas pourquoi ce thème m'a fait penser à un très vieil article, un tag, qui consistait à lister les 101 choses à faire.
12 ans ont passé...
Je ne suis plus la même. 
Les garçons ne sont plus des enfants, Suzanne n'est plus un bébé.
La maison n'est toujours pas terminée et certaines choses qui nous semblaient accessibles ne le sont toujours pas.
J'ai retiré de la liste ce qui n'est plus d'actualité et il reste:

10.Penser à inviter plus souvent nos amis à manger.

14.Penser à dire je t'aime à ceux que j'aime.

22.Pratiquer une activité "sportive" quelconque... Là c'est sans espoir, au bout de 12 ans... A part la marche je ne suis toujours pas sportive!

23.Ne pas me laisser "bouffer" pas les difficultés au boulot. La seule façon d'y arriver à été d'en changer. De boulot. Et surtout de commencer à prendre, en quelque sorte, la bretelle de sortie vers la retraite (plus que quelques années).

31.Gagner au loto ou à l'euromillions plus que 9€40. Gilles continue à y jouer, parfois. Mais la réalité c'est que l'argent manque, encore, souvent.

34.Visiter les coins sympa de la région. Il y en a encore, et c'est génial!
35.Creuser l'option reconversion. Trouver ma voie. Voir point 23.
36.Finir les peintures intérieures des fenêtres. Nous en sommes à refaire les peintures.

45.Faire une grasse matinée. Toujours cet espoir... Ce matin je me suis rendormie. Je me suis levée à 8h30!!!
46.Collectionner les instants de bonheur qui font le quotidien. Là rien ne change.

62.S'installer, Gilles et moi, dans un espace parental privatif, l'ancienne maison de Berthe. Un jour... Peut-être. Les garçons parlent de mini pelle pour décaisser la pièce. Ils veulent faire ça le week-end prochain. Ou le suivant!!! (où allons nous mettre la terre? le dernier tas n'a été évacué qu'au bout de... Nombreuses années!) Première étape de l'aménagement.

63.Une fois la maison réinvestie dans sa nouvelle configuration étudier la possibilité de louer la chambre vide en chambre d'hôte. Louer la chambre de Victor? Pas possible tant que nous n'avons pas de "vraie" salle de bain (avec de l'eau chaude tous les jours).


71.Emmener les enfants voir la mer.
Ouais! Emmener les enfants voir la mer!!!
Il est possible que nous ne puissions pas partir dans les Alpes de Haute Provence cet été. Un option moins lointaine et moins onéreuse nous fait, un peu, rêver. 
L'option rester à la maison et d'y faire des travaux (peinture, bureau (sol, murs, aménagement), maison de Berthe, salle de bain) est celle qui est le plus "raisonnable" (en sachant que l'ensemble des travaux ne pourras être effectué... Toujours le nerf de la guerre).

Alors, petits ou grands projets, il y en a toujours, pour tous les jours (et pour de nombreux jours).

8 commentaires:

  1. Tant qu'il y a des projets, il y a de la vie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec Gilsoub!
    Et je me souviens du billet de 2010... oui le temps a passé mais ça me paraît à la fois proche et lointain!

    RépondreSupprimer
  3. Une liste de projets encore bien remplie ! Je devrais en faire autant, ne serait ce que pour les relire dans dix ans. En tout cas, depuis les 101, vous avez bien avancé.

    RépondreSupprimer
  4. avoir des projets c'est rester jeune ....

    RépondreSupprimer