mercredi 1 juin 2022

Disparitions, et... Abandon.

Ont disparu la semaine dernière: la poule blanche et la poule grise (mangées, volées, adoptées?).
Cela a précipité le départ du coq: c'est lui qui les a incité à baguenauder dans tout le hameau... 


Disparu aussi, je m'en rends compte en rangeant les courses, le fût de bière qui n'était pas terminé. Je l'avais mis au frigo.... Personne ne semble savoir comment il a pris la poudre d'escampette.


 Par contre la table est encombrée de plats abandonnés. A qui est-ce?

10 commentaires:

  1. Je veux bien le plat à tarte si personne ne le réclame ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maman a récupéré ses plats (ils étaient tous à elle). Et le fût de bière est revenu dans le frigo...

      Supprimer
  2. Tu as des poules fugueuses ? Ou un renard de passage…
    Le fût de bière, c'est un mystère. Quant aux plats, j'en ai une petite collection (des couverts aussi) : après chaque grande fête, j'envoie à tous les participants des photos des objets abandonnés et personne, jamais, ne les a réclamés! J'ai même un trousseau de clés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coq a "appris" aux poules à vagabonder, deux ont disparu. Le fût était au premier, Clovis l'avait "emprunté" pour verser un verre à son copain Alexis. Je lui ai expliqué que pour avoir une bière fraiche il valait mieux le laisser dans le frigo.
      Les plats ont retrouvés leur propriétaire! C'est exceptionnel!

      Supprimer
  3. Bon ben presque le grand chelem pour nous : le plat blanc (IKEA ?) et le saladier acier viennent de Fréteval-city.
    😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colette a tout raflé! Mais j'ai une assiette et un big plat à toi (depuis longtemps...).

      Supprimer
  4. Oh, les poules c'est pas drôle !
    pour le reste ça me fait rire ! :D Le fût pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu peur d'en avoir perdu une autre. Elle a disparu pendant 24 heures. Mais hier elle était de retour.

      Supprimer