Quand le réveil sonne je dors profondément. Je n'ai pas entendu la pluie tomber...
Et la fatigue me tombe dessus comme une chappe de plomb en plein milieu de la journée. Jeudi j'ai été obligée de m'allonger en rentrant de l'école.
(La Cucullie du bouillon blanc (Shargacucullia verbasci ou Cucullia verbasci en fonction des sources), aussi appelée la Brèche, est une espèce de lépidoptères de la famille des Noctuidae et de la sous-famille des Cuculliinae.)
A l'école les Zulis louvoient entre excitation et inquiétude. Impatience et angoisse. Les bagages prêts, ou pas, les consoles qu'ils vont devoir abandonner. Les mamans toutes retournées (ou pas) de laisser partir leurs bébés (de 9 à 11 ans pour les miens), les listes de recommandations, les habitudes familiales à respecter (ou pas)... Ils sont pénibles à souhait.
Je crains pour mes nuits une fois là bas.
J'appréhende les 7 (!!!) heures de route pour atteindre le bout du bout du Finistère.
Et pendant ce temps là Gilles, assisté, très efficacement, de Clovis (il s'est pris de passion (incroyable!!!) pour la débroussailleuse) et de Colline, a nettoyé, désherbé, retourné, le potager.
En passant, avant de m'écrouler, je me suis contentée de ramasser les tas de cailloux, de transporter l'herbe sur le tas de déchets verts (impressionnant: un mètre de haut sur quatre de long!). Et de les admirer: Bravo!!
Et j'ai bien l'intention, après une soirée sympa, hier soir,...
...chez Victor et Emma, de profiter du week-end.
C'est beau le finistère... et en plus, il annonce du beau temps !
RépondreSupprimerC'est daphnenuphar qui ne s'est pas connectée à google ;)
SupprimerC'est vrai que c'est bien le bout du bout du Finistère, surtout si c'est le Finistère sud ;-)
RépondreSupprimer5 jours intenses!
Supprimer