dimanche 1 mai 2022

18/52/2022: "ancien/ancienne"

Projet photo avec Virginie.

Je n'étais pas inspirée...
De l'ancien, j'en ai, plein, la maison, la Dyane (remise en ligne par Simon Arthur et Gilles (qui s'est pris un coup de capot dans l'aventure)), la brouette, le canapé, ... Mais... Bof!
J'ai envisagé un moment de faire une photo de la première rose du "Pierre de Ronsard", une nouvelle/ancienne fleur et le poème qui va avec "Mignonne allons voir si...".
Mais... non en fait.
J'ai pensé aux arbres jumeaux, ou arbres amoureux. Qui, on ne sait par quel miracle, sont toujours debout, au milieu des champs alors qu'ils sont plus anciens que tous les hommes qui vivent autour d'eux..


Et puis j'ai entendu ce reportage, comme une ancienne rengaine qui revient...

(Archive Mai 2015)
 

Il est question d'abattre une vingtaine d'arbres, dont un bon nombre de centenaires, au pied de la tour Eiffel (une ancienne qui dure!)...

Rien de nouveau sous la soleil... 

Ceux qui sont des anciens, ici, se rappellent que nous avions dû nous battre pour sauver le marronnier de l'école (réussi pour le marronnier, pas pour l'école...).

Rien n'est jamais acquis. Il faut toujours rester vigilant.

6 commentaires:

  1. Un projet immobilier au pied de la Tout Eiffel ? Pourtant, la place ne manque pas dans Paris, avec toutes les délocalisations sur le plateau de Saclay (désolant de traverser cette ancienne plaine agricole, couverte de dizaines de grues). Et autour de nous, on abat des arbres parce qu'ils sont malades : maladie de l'encre (châtaigniers), de la suie (érables), alors on pourrait laisser debout ceux qui sont en bonne santé !

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi ce sont des centaines d'hectares de châtaigniers abattus pour cause de maladie de l'encre remplacés par de pauvres baliveaux.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai entendu ce matin que grâce à la mobilisation, le projet serait suspendu voire annulé ! J'espère que c'est vrai ! Surtout que c'était encore pour ces fichus JO ! Pour ces même JO et la construction d'une piscine, des jardins ouvriers sont menacés de destruction ou même déjà détruits, les concernés bataillent encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les jardins ouvriers, j'ai entendu ça aussi!

      Supprimer