vendredi 27 mai 2022

Pont (début de).

Cette semaine nous n'avons que deux / trois jours de classe (élémentaire / secondaire), ce jeudi est "vaqué" (rattrapé sur les grandes vacances (sans doute le 7 juillet (ce qui nous fait terminer l'année scolaire un jeudi))). 
Et si ma laïcité se hérisse d'un jour férié "religieux" (je verrai bien un nombre de jours fériés à prendre en fonction des convictions (ou non) de chacun), je ne boude pas mon plaisir (soulagement?) d'avoir un peu de repos...
Nous n'avions pas prévu de partir et cela tombe bien.
Le temps n'est pas si chaud, si beau...
Arthur (le seul à ne pas bénéficier du pont) est malade (je l'ai déposé, un peu contre son gré aux urgences en conduisant Suzanne à l'athlétisme, mardi soir, et il a bien, comme supposé au vu de ses symptômes, une infection urinaire), Clovis avait rendez vous à l'auto école mercredi (ouf, enfin cela démarre!), Laure avait annoncé son arrivée jeudi...


Et puis les gars avaient programmé une sortie.


Comme d'hab à la "one again".
Organisée la veille (a t-on assez de kayacs pour tous les candidats à l'aventure?, assez de pagaies?).
Parcours non reconnu (en même temps pas facile à reconnaitre et les cartes des cours d'eau... Heu... Comment dire?).


A  9 heures ils étaient sur le bord de la Braye, à Sargé, quasi sous le pont noir:
Clovis, kayac vert, Suzanne, kayac bleu, Gilles, kayac blanc. 
Oups!! Percé. Trois coups de pagaie et il a les fesses, et les pieds, mouillés. Et c'est froid!


Kayac sur la cale. Réparation de fortune, à base de sac poubelle,...


 ...à grand renfort de maugréments, tous pour un, un pour tous...


Et c'est parti!
Arthur, kayac bleu, Simon kayac bleu,  aussi, Victor, kayac... 
Mince, de quelle couleur, celui de Victor?


Et comme ils disparaissent dans les méandres bucoliques, j'emmène la voiture de Victor au point d'arrivée, suivie de Cynthia (et Bastien, qui en profite pour faire une mini sieste) qui me ramène au pont noir pour que je puisse récupérer ma voiture.


Et pendant qu'ils rament, passent sous, sur, à coté, les arbres tombés dans le cours d'eau, pendant, qu'ils pataugent dans la fange, se brulent dans les orties, s'égarent dans un bras "mort", pendant que Cynthia fait un tour à la brocante d'un village voisin, qu'Emma attend son héros (optimiste il lui avait dit qu'il serait de retour pour midi (Emma la prochaine fois viens avec lui et nous attendrons de concert)), je range, je fais une lessive, je prépare un bolognaise géante.
Laure est arrivée avant les explorateurs de Braye.
Cynthia est arrivée avec Bastien qui avait besoin de faire la sieste. 


Et ce n'est qu'à 14 heures qu'ils nous ont annoncé leur arrivée à bon port. 
Nous avons mangé (un kilo et demi de spaghettis) à 15 heures...


A 17 heures, c'est Colette, Jeanne et Pablo qui sont arrivés pour une cueillette de cerises, de fraises. Eux aussi avaient vécu des aventures (le covoitureur de Jeanne ne l'avait pas laissée au bon endroit...).
Et pendant que l'on papotait tranquillement, Simon, pas assez fatigué sans doute, a pris en charge un "chantier" démarré par Gilles: le dégagement du "trottoir" devant chez Berthe.


Je savais qu'il était là... Sous la couche de terre (15 / 20 cm, au moins).
Mais quand même, cela fait drôle...
J'avais peur que Gilles le démonte, il veut installer là le "bassin" à poisson, mais il semble que ce soit bon, que cela passe (le mettre dessus).
Nous voici donc propriétaires d'un "nouveau" trottoir. En fait nous l'étions sans le savoir vraiment.
Alors petite question: De combien de trésors sommes nous riches ainsi? Avez vous, vous aussi trouvé des traces du passé, un trésor dans votre maison, jardin, rue...? 

6 commentaires:

  1. Au bout de mon terrain, il reste les petits murs qui encadraient une rivière qui traversait toute la ville ! il est donc authentique et j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de vieilles pierres chez moi mais chaque fois que je croise une ruine oubliée, je pose la main sur les pierres pour m'imprégner de leur histoire.

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air quand même bien sympa leurs virées en kayak ! ;)
    Même si c'est un peu à l'arrache ! ça ressemble un peu à mes sorties geocaching pas bien préparées ! ;)
    Chez moi, je n'ai certainement pas encore tout découvert dans le sous-sol ! J'ai déjà dû terrasser afin de retrouver les tuyaux du tout à l'égout et j'ai trouvé les trappes de visite ! L'autre jour j'ai bien pensé avoir trouvé des fondations, mais c'était juste un énorme caillou ! :D
    Il faudrait aussi que je sonde une trappe qui recouvre un trou rempli d'eau, j'aimerais bien arroser mon jardin avec mais qu'est-ce que c'est ? Rien de bien folichon tout de même ! ;)

    RépondreSupprimer